MIMOSA GAULOIS
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
MIMOSA GAULOIS
Bonjour tous le monde,
Voilà j'ai acheté un mimosa gaulois début décembre 2009. Quand je l'ai eu, je l'ai placé dehors et quand ça a commencé de gelé autour de - 5 °C, je l'ai rentré dans le garage devant la fenetre. Et j'ai remarqué qu'il perd ses boules ainsi que ses feuilles vertes. Qu'est ce qu'il a ? Est ce une maladie, trop arrosé , pas assez arrosé, pas assez de lumière.
Pouvez- vous m'aider ?
Je vous remercie par avance
Jen71240
Voilà j'ai acheté un mimosa gaulois début décembre 2009. Quand je l'ai eu, je l'ai placé dehors et quand ça a commencé de gelé autour de - 5 °C, je l'ai rentré dans le garage devant la fenetre. Et j'ai remarqué qu'il perd ses boules ainsi que ses feuilles vertes. Qu'est ce qu'il a ? Est ce une maladie, trop arrosé , pas assez arrosé, pas assez de lumière.
Pouvez- vous m'aider ?
Je vous remercie par avance
Jen71240
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: MIMOSA GAULOIS
Je pense qu'il a subit un choc thermique, passé de -5° à une dizaine de degré pas bon...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Oui choc thermique. Le laisser tranquille pour l'instant, et le mettre dehors dès avril.
En région froide l'hiver, deux solutions sont possible pour le mimosa :
==>Travailler le mimosa en pot avec un gros voile d'hivernage et risquer que quelques branches grillent si le froid est vraiment intense.
==>Travailler le mimosa toujours en pot et l'hiverner en véranda ou serre froide hors gel et dès le mois d'avril et ce jusqu'aux premiers froids d'automne.
Guillaume
En région froide l'hiver, deux solutions sont possible pour le mimosa :
==>Travailler le mimosa en pot avec un gros voile d'hivernage et risquer que quelques branches grillent si le froid est vraiment intense.
==>Travailler le mimosa toujours en pot et l'hiverner en véranda ou serre froide hors gel et dès le mois d'avril et ce jusqu'aux premiers froids d'automne.
Guillaume
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
j'ai bien peur que -5 en pot lui soit fatal 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.