Page 1 sur 1

échangement graines d'alstroemeria fin octobre 2010

Publié : lun. 11 janv. 2010 20:37
par polidor
Hello,

Je suis un jardinier belge qui habite dans les environs de Louvain.
Je cultive et collecte des alstromères de haut tailles. Pas les Princess Lilies!!!
A la fin de chaque année (octobre)j'ai toujours des grains pour échanger. (aussi des bulbes mais celles-ci m'intéressent moins forte poure l'instant tenu compte avec frais de déplacements à loin distance.
Les graines on y peut les envoyer par poste.
Je cherche contacte avec autres jardiniers qui veulent échanger des graines d'alstroemères.
Tenu compte de mon age (67) je m'interesse pas auw graines d'autres fleurs et je me spécialise seulement des alstroemères. Ceux qui sont intéresses peuvent me donner un
message privé.
Merci d'avance.


Polidor
DSC00952 [Desktop Resolutie].JPG

Re: échangement graines d'alstroemeria fin octobre 2010

Publié : mer. 13 janv. 2010 20:36
par Chardon91
Bonjour,

bienvenu sur le site et tout d'abord c'est pas conseillé de donner son mail en direct, je te conseille d'utiliser la fonction editer pour l'enlever et ne la donner qu'en mp

Pour les alstroemeria, tu ne trouveras pas beaucoup de spécialistes sur le sujet et encore moins par semis.

De mon côté je suis en train de tester une quinzaine d'espèces botaniques que je pense avoir réussi à garder hors gel pour le moment, on verra les résultats cet été.

Si j'ai des graines, je veux bien échanger. Contrairement à ce qu'on lit souvent le semis d'alstro n'est pas très difficile si on dispose de graines fraîches (c'est trouver des graines fraîches qui est difficile)
Ce qui est aussi difficile c'est que les alstro aiment bien le climat frais et se mettent au repos en été s'il fait chaud: elles sont donc bien activent en automne, et aussi en hiver et au printemps et comme elles n'aiment pas trop le froid, en hiver c'est pas simple. Mais c'est un bon défi pour jardinier.

Re: échangement graines d'alstroemeria fin octobre 2010

Publié : mer. 13 janv. 2010 22:44
par polidor
Hello,

Merci Chardon de me donner une réponse et de me donner en même temps quelques conseils.
Je veux bien remarquer qu'il y a une petite différence entre les alstroemères hybrides et les espèces botaniques. Les hybrides sont moins sensibles en generale au chaleur excessive du sol pendant l'été. On peut éviter ce chaleur excessive en recouvrant les racines avec un materiel isolant sec.(tontes de gazon sec, petites feuilles ou petits déchets) Il faut éviter que les racines se trouvent en plein soleil. Pour le reste, les alstroemères n'ont aucune préférence pour leur lieu de situation dans le jardin.
Salutations :roll:

Paul