Page 1 sur 1

lucky bambou en terre

Publié : mar. 12 janv. 2010 17:56
par luckybambou
Bonjours,

J'AI TROIS PROBLEMES AVEC MON BAMBOU

1- J'ai acheté un bambou il y a environ trois, il est resté depuis ce temps dans un vase rempli d'eau et j'aimerai le mettre en terre parce que il est sans cesse renversé. Est-ce possible de le laisser dans un pot remplit de terre en le laissant dans ma chambre?
2- Sa fait environ trois jours qu'il commence à jaunir par le haut est-ce possible d'arrêter le processus?
3- Ce même bambou a une pousse qui à cassé, je l'ai laissé dans l'eau mais je voudrais aussi la mettre en terre mais il n'y a pas de racine, est-ce possible?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES :P

Re: lucky bambou en terre

Publié : jeu. 14 janv. 2010 21:36
par petit-pimousse
:welcome:
Pour information, le lucky bambou (canne chinoise) n'est pas de la famille des bambous, c'est en fait un dracanea.
:hydro: Voir ici, cette page perso est bien documentée il me semble : http://chezmiou.free.fr/bonheur/port_b1.htm
Un post du forum aussi : lucky-bambou-mauvaise-odeur-t116401.html
Bonne soirée.

Re: lucky bambou en terre

Publié : sam. 16 janv. 2010 9:28
par eric09
Bonjour à vous !

Je trouve d'ailleurs que cette mode de changer les noms des plantes est scandaleuse et bien sûr à vocation uniquement mercantile... :pastop:

Je suis fan de bambous ! Mais des vrais ! :D

Effectivement le lucky bambou n'est autre qu'un Dracaena sanderiana ..

Bon courage dans tes recherches.

Si tu as une question sur les "vrais" bambous tu as un post sur ce site qui y est dédié.

Sincères salutations
Eric09