Page 1 sur 1

Primevère

Publié : jeu. 14 janv. 2010 19:35
par cynthia2210
Bonsoir,

j'ai remarquer que l'on commence à vendre des primevères dans les commerces.
Peut-on déjà en mettre en jardinière ou est-ce trop tôt?

Merci pour vos réponses :wink:

Re: Primevère

Publié : jeu. 14 janv. 2010 20:01
par ALEX 70
Bonsoir,

Je pense que l'on peut un petit peu commencer si les jardinieres sont placées a l'abris(type véranda froide ou abris ) mais pas les placées brusquement dehors ,les primeveres sortent des serres chauffées.Elles ont besoin d'un temps d'aclimatation.Autrement elles ne craignent pas le froid.

Bon jardinage

Re: Primevère

Publié : jeu. 14 janv. 2010 23:52
par GregLu
Attention aussi à la variété. J'en ai acheté ya 1 mois, elles sont restées à la maison, résultat : Les feuilles ont jaunies et les fleurs (en très grande quantités) sont devenues blanches à coeur jaune alors qu'elles étaient rose/pourpre à coeur jaune !

Pour info, c'était la variété Primula Acaulis Primei. Le magasin a proposé de mes les changer plus tard au besoin, heureusement que je ne les avais pas plantées dehors ...

Re: Primevère

Publié : ven. 15 janv. 2010 7:47
par hemeroca7
Beaucoup considèrent les primevères comme des annuelles alors qu'elles sont vivaces le plus souvent.

Dans mon jardin, celles platées en mars 2009 ont supporté les récentes gelées (vers -2 ou -3°C). Certes elles ne sont pas belles à voir, mangées de tout côté, recroquevillées et maigrichonnes, mais le printemps leur redonnera vigueur. D'ailleurs, celles de 2008 sont encore vivantes aussi.

En conclusion, on peut planter maintenant à mon avis, si tant est que la terre ne soit pas gelée évidemment.

Re: Primevère

Publié : ven. 15 janv. 2010 9:27
par jeannotin
hemeroca7 a écrit :Beaucoup considèrent les primevères comme des annuelles alors qu'elles sont vivaces le plus souvent.

Dans mon jardin, celles platées en mars 2009 ont supporté les récentes gelées (vers -2 ou -3°C). Certes elles ne sont pas belles à voir, mangées de tout côté, recroquevillées et maigrichonnes, mais le printemps leur redonnera vigueur. D'ailleurs, celles de 2008 sont encore vivantes aussi.

En conclusion, on peut planter maintenant à mon avis, si tant est que la terre ne soit pas gelée évidemment.
coucou
exact! et quand elles sont plantées en pleine terre elle se resème aisément (enfin les plus courantes)il suffit de faire attention de ne pas biner et on a en peu de temps de beaux tapis, j'en ai qui en ce moment sont fleuries, en plus en région douce ça fleurit presque tout le temps :wink:

Re: Primevère

Publié : ven. 15 janv. 2010 15:55
par cynthia2210
Moi ça serait pour mettre en jardinières.
J'ai plantée l'année passée des primevères en pleine terre, c'était au printemps, j'ai vérifié leurs état et rien, pas une seule revien :(
Mon beau père m'avait donnée une plante en plein été et un primevère était avec, je l'ai planté sans trop y croire et celle la revien depuis 2 ans ;)

Re: Primevère

Publié : mar. 19 janv. 2010 20:45
par Mikmak6
Comme elles sont commercialisées sur les sites spécialisées du genre http://www.majardiniere.com ou http://www.plantesetjardins.comje pense que tu peux y aller.

Ces sites ne prendraient pas le risque de commercialiser des fleurs si elles ne tiennent pas : ils perdraient trop de client !

Idéalement, prends les moins fleuries et celles avec les plus nombreux boutons...