Page 1 sur 1

traitement rosier

Publié : mar. 02 nov. 2004 20:12
par launi
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai reçu et mis en terre vendredi des rosiers que j'ai commandé chez Delbard.
Ils bourgeonnent déjà et commencent à former des feuilles. :lol:
Mais avec le climat humide des Antilles, les rosiers sont sujets aux maladies telles que tâches noires(très fréquents), oidium(assez rare car je met au pied de la pouzzolane ) et pucerons(ça dépend de la période).....
Je ne voudrais donc pas que mes nouvelles feuilles s'abiment et je souhaite les traiter.
Dois-je attendre qu'elles soient complètement formées et aient leur grosseur définitive ou puis-je déjà traiter en préventif?
Merci pour vos conseils.

Publié : mar. 02 nov. 2004 20:35
par dagda
je pense que tu pourrais faire un traitement à base de cuivre, genre bouillie bordelaise, ça permettrait de limiter les problèmes de champignon. tu peux le faire dès maintenant. par contre si le climat est si humide essaie de faire ça par temps plus ou moins sec sinon ton produit va finir direct dans le sol et ton traitement n'aura servis à rien.

Publié : mer. 03 nov. 2004 14:40
par orphee
D'accord avec Dagda, mais attention tout de même aux fortes chaleurs lors du traitement: je crois et je confirme (j'ai l'emballage du paquet de bouillie bordelaise, que je viens d'acheter, sous les yeux.Traitement possible à moins de 25° à l'ombre sinon tu brûlerais les plantes....
Quelle chance d'être à la Martinique !!

Publié : mer. 03 nov. 2004 18:55
par launi
Je pensais plus à des traitements à vaporiser directement sur les feulles(bien entendu le soir, donc à l'ombre et pas de chaleur :wink: ). Car des traitements j'en ai, mais pas de bouillie bordelaise!! ça m'obligerait à en acheter :( (encore un énième produit)