Lierre sur talus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Henri-j
Bourgeon de bavard

Lierre sur talus

Message par Henri-j »

Bonjour,
j'ai une longueur de 30mètres de talus très pentu exposé nord nord-est hauteur du talus environ 1,5 mètre . Pour le moment il est en terre j'ai mis quelques cotonéasters mais sans succès , pensez vous que du lierre serait bien adapté et qu'il recouvrirait efficacement ce talus de terre, ou bien y a-t-il d'autres plantes mieux adaptées.
Merci
Le roncier
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Re: Lierre sur talus

Message par Le roncier »

Bonsoir,
au risque de dire une bêtise, tu peux aussi essayer du muguet. C'est un excellent couvre sol ;)
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
adeline010979
Bourgeon de bavard

Message par adeline010979 »

J'ai exactement le même pb que toi et franchement je ne sais que faire de ce talus
Le roncier
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Le roncier »

Bonsoir,
je vois que peu d'idées sont proposées.
Il se trouve que moi aussi j'ai un talus aux dimensions à peine inférieur.
Pour l'instant il est en pelouse "sauvage" et je pense y semer un mélange de fleurs de jachère, pas trop hautes.
Bonne soirée
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
DahliaBleu
Bourgeon de bavard

Message par DahliaBleu »

J'ai un talus couvert de lierre et des digitales y poussent spontanément, je laisse faire.
S'il se plaît (et selon la variété, je suppose) le lierre peur pousser assez vite.
Cath
help services
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par help services »

bonjpour tu peux essayer des rosier couvre sols en variant les couleurs et des verveine grandiflora qui se marcottoront toute seulles
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coucou
Nord- Est c'est soleil le matin ombre l'après-midi ? ce qui est bon de savoir c'est comment est la terre et à cette expo. si elle est fraiche car tu ne plantera pas la même chose à mi-ombre (ta situation) en pente drainante qu'à mi-ombre et en pente fraiche, des pentes j'en ai pas mal aménagé déjà ,mon jardin a beaucoup de relief mais justement là le contexte n'est plus du tout le même que celles que j'ai déjà végétalisées était au soleil et bien drainantes .... je suis entrain de plancher sur une pente à la même expo que toi et au départ je pensais qu'elle était sèche et bien pas du tout le terrain du dessus étant un légérement en pente l'eau à tendance à dégouliner dans cette pente, je vais te dire ça m'arrange bien car je vais pouvoir enfin m'éclater je vais enfin avoir une pente fraiche avec pas mal d'ombre et y planter des végétaux que je ne pouvait mettre nul part ailleurs compte tenu du contexte actuel de mon jardin le lierre pourrait être une idée, tu en a de sympas il en existe aussi en buisson de petit dévelop. comme hedera helix 'arborescens' ou encore helix 'erecta' il y en a d'autres faut savoir aussi si tu veut que des rampantes ou faire du relief dans ta pente ? quand tu nous aura confirmé si ça te parait drainant ou si au contraire ça te parait frais pour ma part je pourrait mieux te proposer des plantes interessantes qui pourrait convenir à ton expo et la nature de la terre de ta pente pour tes cotoneasters qui n'ont pas marché justement ça peut être une indication eux dans la majeur partie des espèces les plus plantées il préfère une terre drainante comme beaucoup de végétaux de la famille des rosacées dont il font partie
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
adeline010979
Bourgeon de bavard

Message par adeline010979 »

Moi, j'ai pensé à des junipérus...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »