plantes traditionels
-
bernardhenri
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
plantes traditionels
Bonjour ,
Ou pourrais je trouver la liste des 36 plantes traditionel autorises sur le marché ?
Merci d avance
bernard
Ou pourrais je trouver la liste des 36 plantes traditionel autorises sur le marché ?
Merci d avance
bernard
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: plantes traditionels
Salut
La liste des "plantes ou parties de plantes mĂ©dicinales inscrites Ă la pharmacopĂ©e qui peuvent ĂȘtre vendues par des personnes autres que les pharmaciens" a Ă©tĂ© considĂ©rablement augmentĂ©e (148 plantes) en 2008, elle est ici (clique).
Lionnel
La liste des "plantes ou parties de plantes mĂ©dicinales inscrites Ă la pharmacopĂ©e qui peuvent ĂȘtre vendues par des personnes autres que les pharmaciens" a Ă©tĂ© considĂ©rablement augmentĂ©e (148 plantes) en 2008, elle est ici (clique).
Lionnel
-
bernardhenri
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Lionnel a écrit :Salut
Lionnel
MERCI pour votre réponse
-
florence28
- Graine de timide
- Région : Ile de France
tu peux trouver les plantes les plus utilisés dans http://lesvertusdesplantes.blogspot.com
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut

Je laisse le lien mais assorti de celui vers la source, et si tu en es la rĂ©dactrice, florence28, je t'invite Ă inclure ce lien et la rĂ©fĂ©rence de la source dans ta page. Ce sera un minimum plus respectueux des rĂšgles, et la page pourra peut-ĂȘtre ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une "courte citation dans un but d'exemple et d'illustration" de ladite encyclopĂ©die.
Lionnel
Cette page tout entiĂšre est un copier coller lettre pour lettre de parties du "Larousse EncyclopĂ©die des plantes mĂ©dicinales" (exemple : l'absinthe est Ă la page 65), sans aucune autorisation, ni mĂȘme rĂ©fĂ©rence Ă la source ou remerciement. C'est bien entendu illĂ©gal au vu des lois sur le droit d'auteur, et en tant que modĂ©rateur de notre forum, je me dois d'aviser les lecteurs de ce message que la pratique du "pompage intĂ©gral" est interdite sur le net et n'a pas sa place ici.florence28 a Ă©crit :tu peux trouver les plantes les plus utilisĂ©s dans http://lesvertusdesplantes.blogspot.com

Je laisse le lien mais assorti de celui vers la source, et si tu en es la rĂ©dactrice, florence28, je t'invite Ă inclure ce lien et la rĂ©fĂ©rence de la source dans ta page. Ce sera un minimum plus respectueux des rĂšgles, et la page pourra peut-ĂȘtre ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une "courte citation dans un but d'exemple et d'illustration" de ladite encyclopĂ©die.
Lionnel