Page 1 sur 1
Santoline envahie par du trèfle
Publié : sam. 23 janv. 2010 8:09
par lejardindesophie
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je vous remercie par avance pour tous les trucs et astuces que je vais apprendre grace à vous.
J'ai emmenagé dans une maison avec un petit jardin

qui n'a pas été trop entretenu ces derniers mois. Il y a une bordure avec des pieds de santoline (je crois), mais c'est envahi par du trèfle. J'ai commencé à l'arracher à la main, mais ca ne se voit pas... Que me conseillez vous de faire? pour info, je ne suis pas encore équipée (c'est mon premier jardin) et je ne peux pas faire trop de modifications dans le jardin car je ne suis qu'en location.
Merci
A bientôt, car je vais avoir pleins de questions

Re: Santoline envahie par du trèfle
Publié : sam. 23 janv. 2010 8:26
par GPR
Bonjour et
Pour ça, et pour bien d'autres choses, il va falloir que tu fasses de grandes provisions d'un produit 100% bio, disponible partout : l'huile de coude
C'est fatiguant, un jardin, mais quel plaisir!
Re: Santoline envahie par du trèfle
Publié : sam. 23 janv. 2010 9:07
par lejardindesophie

Merci
Bon je vais attendre qu'on ait enfin un week-end sans pluie et je m'y mets. Est-ce que c'est plus efficace si je prends un "mini "rateau à trois griffes (je suis sure que ca a un nom, mais je débute). Je vais aller faire un tour dans une jardinerie pour voir ce que je peux prendre comme outillage.
Merci
Re: Santoline envahie par du trèfle
Publié : sam. 23 janv. 2010 9:34
par ALEX 70

Sophie,
Sur leboncoin,tu peut trouver un lapin (gratuitement) en plus il serat ravit avec tout ce trefle.
Enfin bon,je rigole!!!
Je ne vois qu'une solution,une bonne binette et de l'huile de coude avec du courage et de la perservérance tu y arriveras a bout (enleve le maximun de racines).
Ensuite une fois bien propre ,tu peut y déposer du BRF.
Bon courage
Re: Santoline envahie par du trèfle
Publié : dim. 24 janv. 2010 9:45
par ailees
Biner ? oui, le BRF ? mais quelle manie ! on en trouve partout, c'est le nouveau béton vert.
Plante des couvre-sols !
Je me demande quand même comment de la santoline, qui est un arbuste de terrain sec et qui monte à 50 cm sans difficulté, même plus, peut bien être envahi par du trèfle ! une photo serait bien. Au passage si cette partie est arrosée, la santoline est une erreur, ça explique qu'elle ne grandisse pas.