Aidez-moi à la sauver!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Isabelle27
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 29 juil. 2009 12:22
Région : France zone Océan Indien

Aidez-moi à la sauver!

Message par Isabelle27 »

Bonjour
Ma voisine est venue me demander si je savais ce qui se passait avec sa plante, car j’ai la même.
Quelle surprise ? Et le pire, c’est que la mienne a déjà quelques feuilles dans le même état.
Quelqu’un peux nous aider ?
Je ne sais pas les soins que ma voisine donne à sa plante, mais moi j’ai la mienne sous un ficus, mais ils sont devant une fenêtre orientée à l’ouest. Il y a de la lumière pendant la journée et parfois des courants d’air (quand je l’ouvre).
J’attends avec impatience vos conseils et merci déjà pour avoir lu ce post.
Pièces jointes
IMG_3156B.JPG
jububu
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : sam. 10 oct. 2009 2:11
Région : Languedoc Roussillon

Re: Aidez-moi à la sauver!

Message par jububu »

ca a bien l'air de pouriture des racines par contre la plante de le photo es morte je pense

pour se qui est de la tienne tu devrais changer le substrat et diminuer les arrosages
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Aidez-moi à la sauver!

Message par yann.br »

bonjour,
pour la plante, pourrais tu faire une photo d'une feuille pas trop atteinte.

car vu les couleurs et la forme des feuilles, je dirais une maranta qui demande une atmosphère humide.... donc rien à voir avec la pourriture. :wink: mais avec une photo de la feuille on pourra en dire plus :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »