dracaena sanderiana boutures

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sharnalk
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 14:06
Région : Ile de France

dracaena sanderiana boutures

Message par sharnalk »

salut à tous,
j'aurais voulu avoir quelques informations sur les différentes méthodes de bouturages
possibles concernant le lucky bambou. J'ai fais des recherches sur internet sans vraiment trouver de réponses claires.
Image Image Image Image Image

J'aurais quelques questions.

Est ce que je peux couper la base de la feuille (photo N°3)
et la mettre directement en terre ou alors la couper et la mettre dans l'eau pour
qu'elle fasse des racines et ensuite la mettre en terre?

Je pensais aussi prélever un ou plusieurs rhizomes et les mettre en terre pour qu'ils
fassent des pousses.

j'aurais aimer savoir si c'était possible (ou non) et s'il y avait d'autres possibilité.
sharnalk
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 14:06
Région : Ile de France

Re: dracaena sanderiana boutures

Message par sharnalk »

Vraiment personne pour m'aiguiller un peu ?
patison
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : mar. 01 sept. 2009 19:43
Région : Picardie
Localisation : l'aisne

Re: dracaena sanderiana boutures

Message par patison »

bijour!! moi je te dis mets ton luchy dans un pot en terre mélanger de billes d'argile et de sable avec du terreau pour plantes d'intérieure!
moi perso c'est ce que j'ai fait avec le mien et depuis il ma fait 7 nouvelle pousse sur les cannes!après si tu veux des photos regarde sur le forum j'avais mis des photos!
bonne continuation :top:
[url]lhttp://larche-de-celine.forumactif.net/[/ur]
myt975
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 12 nov. 2010 15:52
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: dracaena sanderiana boutures

Message par myt975 »

Salut bon bien moi je viens de faire un teste comme vous dans la terre mais voilà cette sorte de bambou ne vie pas vraiment dans la terre , elle vie dans l'eau avec de la chaleur et de l'humidité , moi j'ai fais quelque expérience vue que je trouve rien de bien sur le net , j'ai pris des pousses qui commencé a poussées sur un bambou placé au dessus d'un radiateur donc niveau chaleur il a était servit et ensuite j'ai placé ces boutures a coté de lui toujours dans un petit vases ou récipient transparent qui laisse bien passé la lumière du jours et voilà les boutures on eu des racines au bout d'une grosse semaine maximum , après la chaleur et l'humidité joue un grand rôle pour notre Bambou , donc voilà pour moi .
Bon courage a vous et bonne pousse ;)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: dracaena sanderiana boutures

Message par daniele 43 »

myt975 a écrit :Salut bon bien moi je viens de faire un teste comme vous dans la terre mais voilà cette sorte de bambou ne vie pas vraiment dans la terre , elle vie dans l'eau avec de la chaleur et de l'humidité , moi j'ai fais quelque expérience vue que je trouve rien de bien sur le net , j'ai pris des pousses qui commencé a poussées sur un bambou placé au dessus d'un radiateur donc niveau chaleur il a était servit et ensuite j'ai placé ces boutures a coté de lui toujours dans un petit vases ou récipient transparent qui laisse bien passé la lumière du jours et voilà les boutures on eu des racines au bout d'une grosse semaine maximum , après la chaleur et l'humidité joue un grand rôle pour notre Bambou , donc voilà pour moi .
Bon courage a vous et bonne pousse ;)
ce n'est pas une sorte de bambou!! c'est un dracaena.; l'appellation est commerciale!!
ça ne vit pas dans l'eau .. c'est une plante terrestre normale.; la culture en lucky bambou est une affaire commerciale qui rapporte!!
N'importe quelle plante peut faire des racines dans l'eau...ensuite le problème est de lui apporter de la nourriture cad de l'engrais.. et ça finit toujours par pourrir ou dégénérer
pour réhabituer des racines aquatiques à la terre , il faut y aller progressivement.; le mieux est la culture en billes d'argiles en hydroponie
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Re: dracaena sanderiana boutures

Message par aiki »

Bonjour,

pour mon dracaena sanderiana "normal", c'est-à-dire planté dans de la terre, j'ai simplement coupé la tête et replanté cette partie à côté du pied mère, dans le même pot, sans aucune préparation. Cela fait quelques semaines, maintenant, la nouvelle plante se porte bien et doit avoir fait des racines. Quand au pied mère, au bout de quelques temps, j'ai vu surgir des bourgeon un peu en-dessous de la coupe, il va donc se ramifier, ce qui était le but de la maneuvre.
Ce que je ne sais pas, pas contre, c'est si une plante que l'on a habitué à vivre dans l'eau peut se remettre à vivre dans la terre sans aucune transition.Cela dit, quand on fait des boutures à l'eau, on les met ensuite en terre et elles poussent sans problème, en général.

Bonne chance,

Aïki
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 02 déc. 2010 10:18
Région : Belgique

Re: dracaena sanderiana boutures

Message par le phaleonopsis »

bonsoir a tous .

le dracaena sanderiana vie bien dans la terre mais aussi il peut vivre dans l'eau .
car moi au départ il était dans l'eau est il était tout petit 40 cm depuis que je les est rempoter il mesure 1 m donc il grandit de 60 cm en 1 ans ces énorme j'ai mis des bille d'argile en dessous du peau est du substrat pour plante d'intérieur est il sont bien touffus est en pleine forme est je vais même vous dire que y'en a hein que j'ai acheter chez mon fleuriste mais qu'il était trop grand est qu'il avais déjà des racines j'ai couper les racine car je voulez qu'il soit de la même grandeur que les autres ber je les replanter est il pouces dans la terre alors que avant il etait dans l'eau bonne nuit a tous les amateurs de fleurs greg
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »