Légumes en pots

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Taryn
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 26 janv. 2010 12:03
Région : Limousin

Légumes en pots

Message par Taryn »

Mon projet est donc de faire pousser moi même quelques légumes. Je n'ai pas de jardin mais une court.
Niveau ensoleillement, pas de soucis (enfin je pense pas, il y a du soleil l'après midi, ça devrait suffire, non?)
Par contre, je vais devoir disposer mes jardinières sur une table (j'en ai deux à disposition si besoin), parce qu'on a un gentil épagneul qui baptise tout ce que se trouve à sa portée :lol: Et une petite York qui adore jouer avec la terre.

Je pense bien sur faire des tomates cerise, je pense que c'est le grand classique. Mon rêve serait de faire pousser des haricots. J'adore les haricots mais ceux qu'on achète en boite sont vraiment fade. Ceux du jardin sont délicieux, une vrai gourmandise. Et pourquoi pas des radis.

J'aurais aimé des conseils sur le type de bacs à acheter selon le légume qui y sera planté, quelle taille. Pour les haricots, je pensais en acheter plusieurs afin de planter en décalé pour ne pas tout récolter au même moment.
Quand planter et dans quoi? Quel terreau acheter? Qu'est ce que je dois mettre dans ma jardinière pour planter mes légume?

Bref, des questions toute bête mais qu'il vaut mieux que j'éclaircisse pour ne pas faire d'erreur. Merci à tous.
12lac6
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : lun. 28 avr. 2008 9:31

Re: Légumes en pots

Message par 12lac6 »

bonjour,
je jardine en pot en adaptant la taille au contenant : la jardinière standard pour les fraises et les salades (je ne peux rien dire sur les radis : que ce soit en terre ou en pots j'ai toujours raté) ainsi qu'aulx et oignons et toutes les herbes (ne pas mettre la menthe dans une jardinière mais dans un pot toute seule elle est hyper envahissantes).
En 30 cm de profondeur : les choux, poireaux, piments et haricots (pas les rames, c'est ingérable sur un balcon).
En 50 cm de profondeurs, mes tomates, cette année j'avais aussi des topinambours. Je n'ai jamais essayé les carottes, j'ai échoué sur les navets (un seul essai peut être pas semé assez profond!).
Euh, pour les haricots je ne pense pas que tu trouveras des plans, mais des graines à semer!
Comme terreau je prends celui universel. Je ne traite rien (ou alors en bio voit les sujets dédiés) mais j'utilise l'eau de l'aquarium, les orties en coup de fouet. Et ma production a été meilleure l'an passée où j'avais ajouter des vers de compost à tout les pots (en les nourrissant).
Voilà, j'espère t'avoir donné des pistes.
Marie-Odile
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »