Page 1 sur 1

rosier au nord

Publié : dim. 31 janv. 2010 10:03
par sauldre
Bonjour a tous
Cette année je voudrais planter un rosier grimpant .Au nord ?…J’ai fait un trou de 50 cm de profondeur et de 40 cm sur 40 cm .Malheureusement je n’ai que 20 cm de terre végétal et ensuite du sable rouge . A votre avis , mon trou est il suffisant ? et quel variété de rosier serai approprié , ma femme a envie d’un rosier « Pierre de Rossard »Merci de vos suggestions et vos conseils

Re: rosier au nord

Publié : dim. 31 janv. 2010 10:38
par GregLu
20 cm de profondeur ? C'est bien trop peu, pour n'importe quel rosier ou plantes grimpantes ... Ou alors il faut faire un trou plus grand et mettre de la bonne terre sur 40 cm min de profondeur.

Et heu ... Au nord, ton rosier grimpant, il ne va pas des masses fleurir ;)

Re: rosier au nord

Publié : dim. 31 janv. 2010 11:23
par ailees
un rosier grimpant ne se contentera pas de ça, il lui faut des racines pour grimper ! donc il convient soit de changer de projet, soit de changer la terre (avec obligation d'entretien important).
C'est quoi ce sable ? profond ? vient-il du terrassement ?