Lombricomposteur mes vers se noient

Le jardin est vivant, ce forum est consacré à tous les amis du jardinier qui l'aident dans la culture de ses plantes.
nathos01
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 31 janv. 2010 23:03
Région : Rhone Alpes

Lombricomposteur mes vers se noient

Message par nathos01 »

Bonjour à tous !
J'ai installé il y a 1 mois un lombricomposteur (modèle Lombribox) avec 250grs de vers.
Après quelques petits soucis de mise en route (hibernation de tout ce petit monde sur mon balcon, rapatriement dans la cuisine puis odeurs de moisissures), tout se passe à merveille désormais.
J'ai simplement un petit souci avec le fameux thé de vers, que j'attends impatiemment pour redonner un coup de peps à mes plantes d'intérieur, puis par la suite pour fertiliser mon potager de balcon.
Non seulement il y a très peu de thé (environ 10 cL en un mois), mais il y a toujours un vers moins malin que ses copains qui finit par s'y noyer. Résultat : le dernier suicidaire était tellement énorme que sa décomposition a littéralement pourri mon thé de vers, que j'ai dû jeter alors que j'attendais impatiemment que le niveau monte pour le récolter !
Je voudrais donc savoir s'il est normal d'avoir si peu de thé sachant que je n'humidifie pas mes cartons, par peur que les moisissures reviennent. Je donne également moins de 100 grs de nourriture par jour pour l'instant, pour les mêmes raisons.
Et également, si certains internautes ont le même modèle, comment font-ils pour récolter le thé dès qu'il y en a un peu (je n'y arrive pas, cela n'atteint pas le robinet, même en l'inclinant), afin d'éviter les noyades ?
Par avance, merci pour vos conseils !

Nathos01
Répondre

Revenir à « Aux amis du jardinier »