semis trop rapide

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
pitou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 7:51
Région : Rhone Alpes

semis trop rapide

Message par pitou »

j ai fait un semis de salade dans une petite serre ,elle ont bien germé mais la tige monte de 3 a 4 cm au dessus du pot et se couche ,pourqoi qu elle monte non pas se formée tout doucement
merci pour votre conseil
pitou
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: semis trop rapide

Message par Lionnel »

Salut

C'est ce qu'on appelle un semis qui file. Trop de chaleur et pas assez de lumière en rapport.

Il te faut faire tes semis à la lumière, soit sous chassis extérieur comme les anciens, soit en serre bien exposée (ou en véranda, ou contre une fenêtre en plein soleil, etc.) soit utiliser un éclairage artificiel puissant. Et baisser un peu la température.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
silure72
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 28 févr. 2010 12:23
Région : Pays de la Loire
Localisation : mamers

Re: semis trop rapide

Message par silure72 »

bonjour
pour le semis qui file moi j'ai mis sur les parois de mon meuble serre du papier alu brillant la lumiere est reflechie partout avec une ampoule eco 15 watts
et un cordon chauffant 15 watt ca marche du tonnerre
je vais bientot poster des photos de mes 1er semis de cadiospermum c'est une lianne.
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: semis trop rapide

Message par Marcus »

Bonjour,
silure72 a écrit : je vais bientot poster des photos de mes 1er semis de cadiospermum c'est une lianne.
Pour le cœur des indes il n'y a pas forcement besoin de s'affoler, ce sont des semis qui peuvent se faire jusqu'en mai. :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Dans la serre »