Page 1 sur 1

des radis en jardinière?

Publié : jeu. 11 févr. 2010 13:42
par melusine09
bonjour à tous,
eh bien oui je me pose la question de savoir si l'on peut planter des radis en jardinière normale (de celles qu'on accroche aux balcons), car j'ai vu que ceux-ci ne devaient pas etre plantés trop profond... si vous êtes d'accord, quelles variétés me conseilleriez-vous?
merci! :top:

Re: des radis en jardinière?

Publié : jeu. 11 févr. 2010 14:03
par 12lac6
bonjour,
j'ai toujours lu que cela se faisait, mon fiston (10 ans) a reussi l'été dernier chez mes parents. Il a planté des 18 jours.
Personnellement, bien que je potage sur balcon, les radis sont mon échec.. Bon, je crois que le chat qui me mange systématiquement les feuilles n'aide pas....
Marie-Odile

Re: des radis en jardinière?

Publié : jeu. 11 févr. 2010 14:58
par melusine09
d'accord donc des 18 jours c'est bien?
c'est sûr que le chat ne doit pas aider, moi c'est de mes chiens que je vais devoir me méfier, ils adorent les fruits (pelures de pommes, poires, peaux de bananes...!!!) et légumes (chou, endive, carotte, poireau..!)
J'ai deja commencé à me renseigner sur la culture du radis, il faut je crois soleil à mi-ombre, et bien arroser pour qu'ils ne piquent pas et ne se creusent pas.
d'autres membres auraient des avis sur les variétés de radis à cultiver en jardinière?

Re: des radis en jardinière?

Publié : sam. 13 févr. 2010 20:11
par Princesse
Bonsoir Mélusine,

Je fais mes radis en jardinière uniquement.
Tu peux faire toutes sortes de variétés à condition qu'ils ne soit pas trop longs. Les ronds sont idéaux tels que les national, les national 2, les savour ensuite en plus longs tu as les flamboyant et les pontvil.

Mes préférés restent les national (quelque soit le numéro à la suite) et les savour.

Bien tenir humide, exposition soleil à mi-ombre et si semis dès maintenant le faire à l'abri :wink:

Re: des radis en jardinière?

Publié : dim. 14 févr. 2010 17:38
par melusine09
d'accord princesse,
il faut espacer les radis de combien de cm dans la jardinière?

Re: des radis en jardinière?

Publié : dim. 14 févr. 2010 22:25
par Princesse
Je ne sais pas trop :?
tous les 1 cm / 2cm envrion pour moi c'est au feeling :roll:

Re: des radis en jardinière?

Publié : lun. 15 févr. 2010 14:44
par Meïnou
Bonjour,

Tiens nous au courant, j'aimerais bien voir ce que ça donne. Bon courage !

Re: des radis en jardinière?

Publié : lun. 15 févr. 2010 19:28
par melusine09
d'accord Meïnou mais il faudra attendre car je ne peux pas planter sous abri, et pas assez de lumière à l'intérieur de ma maison... merci pour les renseignements princesse