plantes aromatiques

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
solange15
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

plantes aromatiques

Message par solange15 »

bonjour!
je me permet de poster dans votre forum (au bon endroit j'espère!) car j'espère trouver ici des âmes charitables à la main plus verte que la mienne! :top:

j'ai voulu avoir des plantes aromatiques dans ma cuisine pour leur saveur bien plus agréable que les pots d'aromates séchés.
seulement faute de place et pour plus de créativité j'ai voulu les mettre au mur, je ne sais pas si c'est pour cette raison mais une semaine après mon persil et ma ciboulette font vraiment la tête :? j'ai pourtant pris soin de les arroser 2x dans la semaine dont 1x avec de l'engrais pour plante verte conseillée par le vendeur de jard*land
je vais essayer de mettre une photo mais imageshak rame vraiment

si vous avez des idées pour sauver mes plantes je suis preneuse.
merci beaucoup
solange15
Graine de timide

Re: plantes aromatiques

Message par solange15 »

Image

voila ça marche! comme vous le voyez il n'y a pas de coupelle sous les pots pour contenir l'eau du coup je les arrose dans l'évier et quand l'eau à finis de couler je les replaces au murs (j'ai aussi tenté de les laisser un moment dans un fond d'eau mais pas de changement)

merci pour vos avis
none
Fleur de pipelette

Message par none »

ce ne sont pas des plantes d'intérieurs... donc sans lumière et humidité ambiante elles vont pas résister longtemps, le mieux c'est de les mettre en jardinières sur un rebord de fenêtre
solange15
Graine de timide

Message par solange15 »

ah mince ça n'était pas ce que j'espérais :/
merci none, mon thym, laurier et ma menthe on l'air de tenir le coup, sais tu qu'elles autres plante pourraient prendre la place de mon persil et de ma ciboulette?

merci encore
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »