Boutures de cresson de fontaine
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Boutures de cresson de fontaine
Bonjour,
j'ai acheté du cresson dont presque ttes les tiges st pourvues de racines. J'ai lu qq part (peut-être sur ce forum, ms je n'ai pas retrouvé le post) qu'il était possible de le cultiver à partir de ces tiges racinées...
Quelqu'un a-t-il essayé?? Ds quelles conditions??
merci
j'ai acheté du cresson dont presque ttes les tiges st pourvues de racines. J'ai lu qq part (peut-être sur ce forum, ms je n'ai pas retrouvé le post) qu'il était possible de le cultiver à partir de ces tiges racinées...
Quelqu'un a-t-il essayé?? Ds quelles conditions??
merci

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Boutures de cresson de fontaine
Bonsoir,
Oui j'ai déjà essayé, par pour avoir de grosses salades mais au moins une 2ème à bon compte
: dans une caisse hermétique avec de l'eau propre, sur un fond de 5 cm de terre après avoir laissé enraciner les tiges sélectionnées dans un pot d'eau au chaud.
J'en ai même planté dans le jardin dans une zone en dépression à l'ombre, arrosé régulièrement, on obtient qqs brins un peu piquants, s'il fait chaud. Et si on l'oublie, il se re-sème tout seul.
Oui j'ai déjà essayé, par pour avoir de grosses salades mais au moins une 2ème à bon compte

J'en ai même planté dans le jardin dans une zone en dépression à l'ombre, arrosé régulièrement, on obtient qqs brins un peu piquants, s'il fait chaud. Et si on l'oublie, il se re-sème tout seul.
Nicole
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Boutures de cresson de fontaine
merci beaucoup pr tes explications.Nicole37n a écrit :Bonsoir,
Oui j'ai déjà essayé, par pour avoir de grosses salades mais au moins une 2ème à bon compte: dans une caisse hermétique avec de l'eau propre, sur un fond de 5 cm de terre après avoir laissé enraciner les tiges sélectionnées dans un pot d'eau au chaud.