terre pour mimosa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pascalou du 67

terre pour mimosa

Message par pascalou du 67 »

Bonjour à tous,
je dois rempoter mon mimosa (Le Gaulois), est-il vrai qu'il faut utiliser de la terre de bruyère ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: terre pour mimosa

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
C'est vrai qu'il faut utiliser une terre plutôt riche et légère, mais de la à utiliser une terre de bruyère... Un mélange de ta terre et de terreau suffira, à hauteur de 50/50.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
pascalou du 67

Re: terre pour mimosa

Message par pascalou du 67 »

merci pour ta réponse, on fera donc ça :top:
corinthia
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 10:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: terre pour mimosa

Message par corinthia »

pascalou du 67 a écrit :merci pour ta réponse, on fera donc ça :top:
attention le mimosa n'aime pas les terres trop riches. Je suis dans le sud de la france, je vais régulièrement vers Borme les mimosas. Si tu voyais dans quelles conditions ils poussent et prolifèrent c'est tout simplement incroyable. A un point tel qu'ils ont collonisé la garrigue au détriment des espèces indigènes. Les autorités envisagent sérieusement une destruction massive des mimosas pour redonner à la forêt provençale un air de provence
pascalou du 67

Re: terre pour mimosa

Message par pascalou du 67 »

quel dommage !
corinthia
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 10:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: terre pour mimosa

Message par corinthia »

pascalou du 67 a écrit :quel dommage !
bien sur le mimosa est très joli, un chêne vert, un chêne pubescentetc..., un cyste cotonneux ou un cyste à feuille de sauge en fleur; tout celà aussi est très joli. Pourtant c'est ce qu'a détruit le, je devrais dire les mimosas. En méditerranée une algue, la caulerpa taxifolia, échappée du musée océanographique de Monaco, a colonisé la frande littorale jusqu'à 40m de profondeur détruisant ainsi le biotope méditerranéen sur un grande superficie avec tout le chambardement sur la faune et la flore locale. Le mimosa a fait la même chose
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: terre pour mimosa

Message par mamina »

C'est vrai le mimosa pousse même si la terre n'est pas riche dans mon jardin ils ont envahi pas mal, formant des touffes .Mais cette année ils ont gelés et je me demande si il existe une variété qui ne gèle pas !!!il ne reste plus qu'à couper tout se qui est gelé mais en principe ça va repousser ce n'est pas la 1er fois qu'ils gèlent Donc boulot pour mon mari
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »