Page 1 sur 1

Pavots

Publié : lun. 01 mars 2010 15:02
par amateur
Bonjour,
J'ai acheté des plants de pavot. Faut-il attendre la fin des gelées pour les mettre en terre?
Merci!

Re: Pavots

Publié : lun. 01 mars 2010 17:58
par ailees
Salut,
la fin des gelées ? dans les landes ? tu mets ça quand ?
bon, normalement ce sont des antlanticum, à Toulouse ils sont déjà plantés dans les massifs, alors tu dois pouvoir en faire autant sans problème.

Re: Pavots

Publié : lun. 01 mars 2010 18:13
par amateur
Je les mets en avril. Je vais les planter demain. Et semer des coquelicots?

Re: Pavots

Publié : lun. 01 mars 2010 22:37
par DahliaBleu
Concernant les coquelicots, je ne sèmerais aucune annuelle en pleine terre maintenant, c'est bien trop tôt. Si tu sèmes, tout ce que tu vas faire à mon avis, c'est donner à manger aux premières fourmis. Elles en feront de la garniture pour leurs petits pains ! :lol:

Re: Pavots

Publié : lun. 01 mars 2010 22:57
par Léah
Le pavot craint plus l'humidité que le gel ; en fait pas mal de plantes gèlent parce que l'eau stagne sur leurs racines. Certains pavots résistent au gel (vus sur Thompson & Morgan : Cherry Glow ; Picoté varié ; Violetta Bush...)

Re: Pavots

Publié : mar. 02 mars 2010 10:29
par jeannotin
Léah a écrit :Le pavot craint plus l'humidité que le gel ; en fait pas mal de plantes gèlent parce que l'eau stagne sur leurs racines. Certains pavots résistent au gel (vus sur Thompson & Morgan : Cherry Glow ; Picoté varié ; Violetta Bush...)
c'est exact et chez nous dans les Landes à moins d'habiter dans le sable , les pauvres ne sont pas dans leur élément ni en hiver ni au printemps surtout si celui ci est pluvieux comme c'est le cas bien souvent et planter ou semer en ce moment vu l'humidité de la terre sur mon secteur c'est mission impossible ça colle c'est l'enfer :lol:

Re: Pavots

Publié : mar. 02 mars 2010 15:21
par Cornouiller
Bonjour :cry:
Certains sont de semis spontanés, les autres ont été semé à l'automne
Les nigelles autour du demi tonneau sémées à la même époque.
C'était pour prendre de l'avance, mais, comme nous avons eu une arrière saison assez douce ces semis en sont la conséquence.
Image
Image