Page 1 sur 1

Quel fruitier pour un coin ombré ?

Publié : mar. 02 mars 2010 17:25
par stephbric
Bonjour à vous


J'avais prévu dans un coin de mon jardin de planter très prochainement un abricotier.

Disons qu'il aurait bénéficié d'un ensoleillement le matin, et 2 à 3 heures environ en milieu d'après-midi... Mais m'étant renseigné il semble que l'ombre ne lui convienne pas trop, tout comme la plupart des fruitiers d'ailleurs...

Du coup j'aurais aimé savoir si certains petits fruitiers peuvent supporter ce genre d'emplacement (par ex. cerisiers, pruniers,...) ?


Merci de vos conseils :)

Re: Quel fruitier pour un coin ombré ?

Publié : mar. 02 mars 2010 18:20
par pat29
Bonjour stephbric
Non surtout pas pruniers et cerisiers. Je ne vois que les framboisiers à la rigueur.

Re: Quel fruitier pour un coin ombré ?

Publié : mar. 02 mars 2010 18:43
par stephbric
Bonsoir.

J'ai poursuivi mes recherches entre temps et je pense que je vais opter pour des myrtillers (ou des petits arbres voisins...).

Re: Quel fruitier pour un coin ombré ?

Publié : mar. 02 mars 2010 18:47
par ugli
stephbric a écrit : J'ai poursuivi mes recherches entre temps et je pense que je vais opter pour des myrtillers (ou des petits arbres voisins...).
Méfiance, la plupart demandent un terrain neutre ou acide...c'est ton cas ? A bien étudier donc. Ceux que j'ai pu voir en culture étaient logiquement en plein soleil.

Re: Quel fruitier pour un coin ombré ?

Publié : mar. 02 mars 2010 19:09
par stephbric
Mon terrain est neutre, un peu lourd et humide.

J'ai dejà un plant, qu'on m'avait conseillé de mettre en semi-ombre (ce que je n'ai pas fait d'ailleurs : il est assez, voire trop exposé ?)

Mais dans la nature les myrtilles sont dans les sous-bois (avec légèrement de soleil) donc je pense qu'il n'y aurait pas d'obstacle (oui, je sais que le myrtiller arbustif est différent des myrtillers sauvages :) )