Page 1 sur 1

Rosier grimpant sans support

Publié : ven. 05 mars 2010 19:37
par poljan
Bonjour, je voudrais savoir se qu'il se passe si je plante un rosier grimpant sans qu'il y ait de support sur lequel s'accrocher (question un peu stupide, mais j'aimerais savoir) ? Merci pour vos réponses.

Re: Rosier grimpant sans support

Publié : ven. 05 mars 2010 19:43
par PikaBoo
Il sera mal pointé, mal orienté, fragile au vent, le mieux est de le placer contre un mur ou ajouter des tuteurs ..

Re: Rosier grimpant sans support

Publié : ven. 05 mars 2010 19:46
par poljan
Oui, je souhaite le planter contre un mur, orienté est. Est ce que le soleil du matin lui sera suffisant ?

Re: Rosier grimpant sans support

Publié : ven. 05 mars 2010 20:09
par Biloba
Bonsoir

Un rosier placé au soleil sera plus résistant aux maladies, il a besoin d'un minimum de quatre à six heures d'ensoleillement par jour

Re: Rosier grimpant sans support

Publié : sam. 06 mars 2010 10:03
par remik
poljan a écrit :Bonjour, je voudrais savoir se qu'il se passe si je plante un rosier grimpant sans qu'il y ait de support sur lequel s'accrocher (question un peu stupide, mais j'aimerais savoir) ? Merci pour vos réponses.

Certains souvent annoncés comme grimpant peuvent partir en rosier arbustif et vivre sans support. C'est par exemple le cas du très beau Ghislaine de féligonde.


Une photo ici rosier-rose-ghislaine-feligonde-t90362.html#p1136317

Re: Rosier grimpant sans support

Publié : sam. 06 mars 2010 10:57
par jeannotin
poljan a écrit :Oui, je souhaite le planter contre un mur, orienté est. Est ce que le soleil du matin lui sera suffisant ?
coucou
certains fleurisse même à l'ombre :wink: pour les rosiers grimpants sans support il faut prendre de petits grimpants donné pour 3m pas plus qu'éventuellement tu pourra maintenir en grand arbustif :wink: Ghislaine de Féligonde , buff beauty j'ai Buff beauty il n'a pratiquement qu'une heure de soleil et ça ne l'empêche pas de fleurir, ils ont fait aussi une série de rosiers grimpants très compacts les 'keops' ça se décline dans plusieurs coloris perso j'ai planté 'purple keops ' et c'est pareil il n'a qu'une heure de soleil puisqu'il se trouve pas très loin de buff beauty le tout c'est de choisir le bon celui qui fleurira avec peu ou pas d'ensoleillement de manière générale sur les chromos c'est marqué dessus

Re: Rosier grimpant sans support

Publié : dim. 07 mars 2010 12:10
par poljan
Merci pour vos réponses. Il s'agit d'un Mme P.S. Dupont.

Re: Rosier grimpant sans support

Publié : lun. 08 mars 2010 11:43
par jeannotin
poljan a écrit :Merci pour vos réponses. Il s'agit d'un Mme P.S. Dupont.

c'est un petit grimpant ça peut coller par contre je ne sais pas si il fleurit avec peu de soleil, je ne le connais pas plus que cela :wink:

Re: Rosier grimpant sans support

Publié : lun. 08 mars 2010 12:04
par Léah
Ne peut-on pas conduire un grimpant non palissé en rampant ?

Re: Rosier grimpant sans support

Publié : lun. 08 mars 2010 18:23
par jeannotin
Léah a écrit :Ne peut-on pas conduire un grimpant non palissé en rampant ?
on peut mais à condition de choisir une variété à rameaux très souples et à petites feuilles très dense....pourquoi tu cherche un rampant qui couvre beaucoup? si c'est le cas je te conseille 'nozomi' il est fabuleux en couvre sol et il est dense et il cavale et en plus il sent bon et fleurit très longtemps et jamais malade, regarde là il à un support une barrière, mais je l'ai installé dans le haut d'une pente de 5m de dénivelé il est déjà en bas et en largeur je le retrouve partout :wink:
Image

Image
il couvre des m2 en un rien de temps :wink: