Page 1 sur 1

Herbe coin hostile

Publié : sam. 13 mars 2010 12:38
par jardinVarie
Bonjour à tous :)

Comme c'est mon premier message, je me présente très brièvement, j'ai depuis peu une maison neuve en Charentes maritime (première maison/premier jardin) sachant que je suis originaire du nord. On peut dire que je suis relativement novice dans ce domaine, même si je me renseigne beaucoup afin de faire un vrai beau jardin.

Mais mon soucis, qui n'en ai peut-être pas un, c'est que j'ai une bande de terre d'environ 2m30 qui se trouve être entre une haie de Cyprès de Leyland et de la maison, le tout à l'ombre quasi toute la journée, sauf en soirée. C'était par exemple la seule zone à avoir garder de la neige plus de 3 jours alors que le reste n'a duré que 2/3 heures.

Une petite photo pour visualiser

Image

Sachant qu'au second plan, nous prévoyons de mettre des arbustes (entre la limite séparative et les cailloux) sans herbe donc. Comme je sais que les haies de sapin ne sont pas trop appréciés sur les sites de jardin, sachez que c'est exclusivement entre les voisins, pour se cacher principalement, et aussi parce que sur 3m, une haie d'arbustes aurait laissé trop peu de place.

Pour en venir à la question :

J'ai de très fort doute sur la tenu d'une pelouse à cet endroit là, entre le soleil qui va taper très fort l'été, le froid et le vend l'hiver qui va bien assécher aussi, la proximité des sapins, j'aimerai savoir si, soit il existe de l'herbe très très résistante à ces conditions, soit une solution B, tel qu'une sorte de prairie (fleurie ?) avec des pas japonais histoire de pouvoir passer. Sachant qu'on passera assez peu par là malgré le robinet puisqu'on en a fait passé plusieurs tuyaux dans le jardin. J'aimerai en tout cas une herbe assez dense, ou quelque chose de décoratif (pas d'herbe à moitié brulé chaque été :))

Selon un agriculteur qui est venu ce matin, la terre est de très bonne qualité. (ancien champ de céréale).

Merci de votre aide :kiss:

Re: Herbe coin hostile

Publié : sam. 13 mars 2010 16:06
par Léah
La fétuque bleue tient très bien au pied de mes cyprès, et ne jaunit pas l'été ; je ne l'arrose jamais