Floraison des narcisses et jacinthes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Floraison des narcisses et jacinthes

Message par en potée »

Bonjour,

J'avais acheté des bulbes fleuris de narcisses et jacinthes l'an dernier au printemps :veryhappy: . A la fin de la floraison, je les ai soigneusement rangés à l'abri de la lumière.
Malheureusement, je les ai mis en pot un peu tardivement (en janvier :roll: ), avec cependant bon espoir de les voir fleurir car ils avaient déjà de la verdure et des racines.
2 mois après, ils commencent juste à sortir de terre. Je me dis que c'est à cause du froid et de la grisaille... :oops: Je suis à Paris.

Croyez vous qu'ils vont fleurir cette année ? :?: Et si oui, à quel moment ? :?:
Quels soins puis je leur prodiguer pour accélérer la floraison : arrosage régulier, engrais ? :?:

Image
nicolas gorin
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 14 mars 2010 15:44
Région : Bretagne

Re: Floraison des narcisses et jacinthes

Message par nicolas gorin »

Il se peut qu'ils fleurisent en l'ai arrosant beaucoup,mais il peuvent très bien rester tout petit sans fleurir.Pour éviter d'oublier de les planter, les narcisses peuvent rester tout l'hiver en terre,ce sont des plantes résistantes au froid.
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Re: Floraison des narcisses et jacinthes

Message par en potée »

Merci pour tes conseils. :D
Je leur ai mis une petite bouteille (dans le cône noir sur la photo) pour qu'ils aient suffisamment d'eau quand je ne suis pas là (une bonne partie de la semaine) :arrose: . J'ai mélangé l'eau avec de l'or brun en espérant que ça les stimule un peu. :arrose: :arrose:

Oui, le mieux est de les laisser en terre une fois la floraison terminée, mais ayant très peu de place pour mon jardin, je n'ai pas pu le faire : j'ai planté des pourpiers peu après. Si mes bulbes ne fleurissent qu'en mai, je vais avoir un problème pour mes plantations suivantes : c'est justement en mai la date limite pour planter les pourpiers :cry:
On verra bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Floraison des narcisses et jacinthes

Message par jeanot77 »

il me semble que tu as deux jacinthes au moins qui fleurissent
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Re: Floraison des narcisses et jacinthes

Message par en potée »

jeanot77 a écrit :il me semble que tu as deux jacinthes au moins qui fleurissent
Tu as repéré celle à gauche sur la photo :wink: Elle m'a l'air bien partie en effet, j'ai bon espoir.
Normalement j'en avais deux et avais mis la 2e à l'autre extrémité du pot. Mais de tous les bulbes, c'est celui qui n'avait pas fait de verdure. Je crains qu'il ne soit mort...

Je vais suivre tout ça de près. :D
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: Floraison des narcisses et jacinthes

Message par jeanot77 »

celle qui est juste à côté a l'air de fleurir aussi
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »