Page 1 sur 1
Problème de conscience : Capucines égal forcément pucerons ?
Publié : dim. 14 mars 2010 16:13
par flotsbleus
J'aime les capucines qui poussent si facilement et qui fleurissent tant mais l'an dernier j'en ai trop bavé avec les pucerons qu'elles attirent pendant tout le printemps et l'été.
Aussi je vous pose la question que puis-je mettre à la place des capucines qui fleurisse aussi bien et aussi vite ET attire moins les pucerons. Merci.
Re: Problème de conscience : Capucines égal forcément pucero
Publié : dim. 14 mars 2010 16:37
par chaolinette
bjr
des ipomées

Re: Problème de conscience : Capucines égal forcément pucero
Publié : dim. 14 mars 2010 18:01
par remik
Les pucerons qui sont sur les capucines ne sont pas ailleurs donc c'est pas forcément une catastrophe. Pour les capucines les premiers temps j'enlève les pucerons à la main et après je laisse faire et j'ai de belles fleurs.
Sinon c'est vrai que les Ipomées c'est très beaux mais à mon sens un peu plus difficile à réussir et puis les capucines rampent sans problème, je ne sais pas si c'est le cas des ipomées que j'ai toujours fait grimper.
Re: Problème de conscience : Capucines égal forcément pucero
Publié : lun. 15 mars 2010 11:00
par flotsbleus
Oui chaollinette tu as raison j'ai essayé les ipomées en fin de saison l'an dernier car naoviste je m'y suis pris trop tard mais elles avaient bien poussées et même fleuri. Je peux les semer maintenant en intérieur ou dehors à ton avis ? Merci.
Oui j'avais aussi de belles fleurs mais ces grappes noires cassaient l'ambiance et je me dis que si les pucerons sont sur les capucines ils ont vite fait d'aller ailleurs non ? J'ai aussi entendu dire que les gens qui ont un potager plante souvent des capucines afin que les pucerons n'aillent pas sur leurs plantes potagères.
Re: Problème de conscience : Capucines égal forcément pucero
Publié : lun. 15 mars 2010 16:17
par remik
Je n'ai jamais fait d'étude scientifique sur le sujet mais on dit généralement que si les pucerons sont sur les capucines ils n'iront pas sur les autres plantes. Ce sera aussi une provende pour les prédateurs de pucerons dont certains iront par contre ailleurs ensuite.
Semer des Ipomées dehors en ce moment me parait plus que risqué.