Tailler un abricotier ???

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
Avatar de l’utilisateur
lilie10
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 25 avr. 2005 11:48
Région : Picardie
Localisation : laon 02

Tailler un abricotier ???

Message par lilie10 »

Bonjour

Voici la photo de mon abricotier aujourd'hui :
Image

Je trouve qu'il a de grandes branches un peu tordues et dans tous les sens :roll:
Je l'ai planté il y a 3 ans et je n'ai eu que 5 abricots l'année dernière... :oops:
Alors je me demande si je devrais le tailler ? :roll: et si oui, comment dois-je faire et à quelle époque ? :roll:

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Tailler un abricotier ???

Message par Zifool »

Je n'y connais pas grand chose en taille ou autre mais les fruitiers commence a donner a peu près bien après la 3 ème année je crois.

Et en ce qui concerne la taille je suis nul mais j'ai toujours entendu dire de couper les branches qui partent a l'intérieur c'est le seul conseil que je peux te donner.

Que qq'un me corrige si je dit une con.....ie :mrgreen:

A+
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Tailler un abricotier ???

Message par alexis26 »

Bonjour.