Page 1 sur 1

arum en hiver

Publié : lun. 08 nov. 2004 14:04
par jeffie
Bonjour, je possede de nombreux pieds d'arum sous une serre, et je me demande comment leur faire passer l hiver.....
Faut il couper les feuilles a ras de terre, ou tout laisser tel que, sachant que pas mal de feuilles ont jauni, ou ne tiennent plus droit
Merci
Jean francois

Publié : lun. 08 nov. 2004 15:30
par majo
:D mes arums sont dehors depuis 3 ans je coupe les feuilles et c'est tout, ils repartent de plus belles l'année d'après.

Publié : lun. 08 nov. 2004 15:31
par appius
il y a des gens qui les buttent avec des feuilles et un plastique par dessus après les avoir rabattus...

merci bien

Publié : lun. 08 nov. 2004 19:05
par jeffie
Merci pour votre reponse (je suis vraiment débutant)
Quand vous dites que vous coupez les feuilles, coupez vous aussi la tige ???
on m a dit de couper quasiment tout ce qui depasse????

Merci

Publié : lun. 08 nov. 2004 19:22
par suzie
J'ai couvert le mien l'année dernière avec de la paille au pied et un voile d'hivernage il a très bien supporté et est repartit de plus belle au printemps.

Si tes feuilles sont jaunes, il faut les couper, moi je coupe à 10 cm de la terre, mais les feuilles vertes je les laisse quand je couvre.

Cette année je vais recommencer la même opération pour le moment aucune feuille jaune;

a bientôt