Page 1 sur 1
					
				Identification d'une grimpante
				Publié : mar. 09 nov. 2004 12:11
				par rblanc
				Bonjour,
Qui peut m'aider à identifier cette plante à longue tige qui colonnise une haie, dans mon jardin  du Midi. Elle est actuellement en pleine floraison.
Merci d'avance
René
 
			 
			
					
				Re: Identification d'une grimpante
				Publié : mar. 09 nov. 2004 15:23
				par Ginko7
				il me semble que se soi un Genre de Senecio vu la fleure elle é de la famille dé astéracé. é selon moi lé feille me fon pensé a l'éspése angulatus donque " Senecio angulatus " sé un senesio grimpen avéque dé petite felle luisante é l'inflorésanse é a 5 ligule donque sa se raproche éxactemen de té foto
			 
			
					
				
				Publié : mar. 09 nov. 2004 17:43
				par Jean06
				Bravo Ginko, c'est bien ça. Sur la zone de Menton- Monaco, Senecio angulatus s'est totalement naturalisé près du bor de mer, il peut couvrir des falaises entières.
Pour moi, c'est la plante qui indique que l'on va changer d'année, quand elle se met à fleurir. Içi, je ne crois pas qu'elle le soit déjà, j'ai un voisin qui en a un gros massif, en mélange avec un Bougainvillée, ça fait pas mal.
			 
			
					
				Senecio angulatus : IDENTIFIE
				Publié : mar. 09 nov. 2004 19:01
				par rblanc
				Merci beaucoup pour vous explication, Jean06 et Ginko7.
Elle est magnifique chez moi depuis 1 mois  près de Perpignan.