Page 1 sur 1
La croissance du cornichonnier fin de Meaux (sous lampe)
Publié : jeu. 25 mars 2010 11:45
par flopinette
Pour ceux que ça intéresse, je me permets de créer un topic pour montrer comment évolue un "Cornichon fin de Meaux". Celui-là a grandi sous une lampe HPS 400W, sa croissance est donc relativement rapide.
05-02 :

18-02 :

24-02 :

01-03 :

08-03 :

14-03 :

20-03, il arrive en haut de son tuteur (1m80 avec le pot) et je dois lui couper la tête car il va dépasser la zone éclairée :

25-03, les petits cornichons grossissent. Vu la taille de la dernière feuille (qui n'est pas sur cette photo), on peut estimer que la plante ferait maintenant 40cm de plus environ si elle avait pu continuer à grimper :

Rétrospectivement je trouve ça un peu surréaliste, ce truc pousse à une vitesse délirante.
Re: La croissance du cornichonnier fin de Meaux (sous lampe)
Publié : sam. 27 mars 2010 13:25
par flopinette
26-03 : Cornichonou dans la douche (suite à la constatation de présence de tétranyques dans les poivrons d'à côté).

Re: La croissance du cornichonnier fin de Meaux (sous lampe)
Publié : sam. 27 mars 2010 18:48
par jeanmi2235
ben dis donc c'est fulgurant, tu l'a dopé à quoi ?
Re: La croissance du cornichonnier fin de Meaux (sous lampe)
Publié : dim. 28 mars 2010 21:25
par flopinette
Moi aussi j'ai pris peur à un moment, j'ai cru que c'était une plante extra-terrestre infiltrée dans un sachet de graines de cornichons.
En fait je lui ai mis de l'engrais biobizz (les doses recommandées), du terreau biobizz (pot de 30L), et une lampe HPS 400W. Vu que je n'ai aucun élément de comparaison, il est difficile de savoir ce qui l'a fait grandir comme ça, peut-être que c'est parfaitement normal dans ces conditions.
Peut-être que les conditions de jardin sont moins idéales (quand il pleut par exemple), et j'ai cru constater que les gens qui font pousser des trucs en pots mettent des pots tout petits en général. J'ai mis mes poivrons dans des pots de 25L, alors que beaucoup de gens les laissent végéter assez longtemps dans des pots qui doivent faire 2 ou 3L. J'ai constaté que tous les légumes que j'ai plantés (tomates poivrons cornichons) avaient une croissance délirante dès qu'on les changeait de pot, les racines se développent à toute vitesse, surtout dans du bon terreau bien aéré, qui je pense est plus facile à envahir que de la terre de jardin.
Re: La croissance du cornichonnier fin de Meaux (sous lampe)
Publié : jeu. 29 avr. 2010 15:24
par Kikoubordo
Continue floooo !!!

Re: La croissance du cornichonnier fin de Meaux (sous lampe)
Publié : jeu. 17 juin 2010 7:41
par kiwoui4
Bravo ! Je crois que tu devrais essayer de faire en parallèle la même chose en hydroponie totale avec une douzaine de marées par jour.
Re: La croissance du cornichonnier fin de Meaux (sous lampe)
Publié : jeu. 17 juin 2010 11:14
par gwel29
kiwoui4 a écrit :Bravo ! Je crois que tu devrais essayer de faire en parallèle la même chose en hydroponie totale avec une douzaine de marées par jour.
ca va commencer à faire cher le prix de revient du cornichon en énergie 'fossile' ou nucléaire

Re: La croissance du cornichonnier fin de Meaux (sous lampe)
Publié : jeu. 24 juin 2010 14:48
par flopinette
Je ne veux pas entamer une discussion politique, mais je ne me sens absolument pas responsable des choix de nos gouvernants qui mettent en prison ou coupent les vivres des gens qui travaillent sur une énergie qui ne coûterait rien (une recherche qui a commencé avec Nicolas Tesla, qui voulait fournir gratuitement de l'électricité à tout le monde, mais inutile de dire qu'il a été vite calmé), et continuent à exploiter les énergies fossiles, tant et si bien qu'il n'y a que ça de disponible.
Les compagnies pétrolières pourraient financer des recherches sur des énergies qui ne coûteraient rien, mais qu'est-ce que ça leur rapporterait au final ? Les marées noires, ça les arrange mieux, car moins il y aura de ressources naturellement disponibles plus il y aura de pognon à se faire pour ceux qui monopoliseront les moyens artificiels. Le jour où il n'y aura plus de poisson dans les océans, ceux qui les élèveront en bac auront le pouvoir. C'est ça la manip'. Gaspiller toutes les ressources, et en même temps monopoliser tous les moyens de production artificiels. Comme ça ils feront faire aux gens exactement ce qu'ils veulent.
Franchement j'ai cessé de m'en soucier, car le niveau de conscience global n'est pas assez élevé pour changer ça, et un individu ne peut rien faire.