Période de reprise de végétation du Sophora Japonica Pendula

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cha-Niwa
Graine de timide
Région : Picardie

Période de reprise de végétation du Sophora Japonica Pendula

Message par Cha-Niwa »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheté un sophora japonica pendula au mois d'octobre. J'avais malhencontreusement cassé une branche. J'ai utilisé un mastic cicatrisant que j'ai enduit à l'intérieur du canal de la branche et j'ai ficelé le tout. Néamoins, le pringtemps revient et je me rend compte que cette branche est marron alors qu'elle devrait être verte. De plus je m'inquiète car la végétation de l'arbre en général n'a pas commencé: Je n'ai aucun bourgeon. Quelqu'un peut-il me dire quand le feuillage du sophora est censé commencer ? Doit-je tailler la branche dont la sève ne circule apparement plus ?
D'avance merci pour votre aide.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Période de reprise de végétation du Sophora Japonica Pen

Message par jeannotin »

Cha-Niwa a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheté un sophora japonica pendula au mois d'octobre. J'avais malhencontreusement cassé une branche. J'ai utilisé un mastic cicatrisant que j'ai enduit à l'intérieur du canal de la branche et j'ai ficelé le tout. Néamoins, le pringtemps revient et je me rend compte que cette branche est marron alors qu'elle devrait être verte. De plus je m'inquiète car la végétation de l'arbre en général n'a pas commencé: Je n'ai aucun bourgeon. Quelqu'un peut-il me dire quand le feuillage du sophora est censé commencer ? Doit-je tailler la branche dont la sève ne circule apparement plus ?
D'avance merci pour votre aide.
bonjour et :welcome:
chez moi il commence à mettre les feuilles, mais chez moi c'est le Sud , chez toi il risque de faire cela 1mois plus tard enfin je pense, pour la branche cassée tailler proprement
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cha-Niwa
Graine de timide

Message par Cha-Niwa »

Merci de ta réponse Josy, je ne desespère pas de voir les feuilles apparaitrent dans ce cas.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

bonjour
photo de la branche ?
parce qu'il faut bien comprendre qu'un mastic cicatrisant n'est en fait qu'un mastic qui évite à une plaie très propre (par exemple une greffe) d'être envahie par des saletés. Si la plaie est un peu vieille, il sert surtout à les enfermer dedans, favorisant ainsi la maturation des cochonneries !
UN ARBRE NE CICATRISE PAS.
il fait un bourrelet extérieur qui recouvre la blessure peu à peu, mais jamais ne refait une peau comme un animal.
Donc ce que tu as fait est en gros rigoureusement inutile sinon nuisible.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

chez moi il est un peu en retard par rapport à l'année dernière.

Ce qui m'inquiéte pour toi c'est que la branche est marron, tu dis :

J'ai utilisé un mastic cicatrisant que j'ai enduit à l'intérieur du canal de la branche et j'ai ficelé le tout.

Comment veux tu que la séve passe si tu as bouché le canal avec du mastic ? :?
Cha-Niwa
Graine de timide

Message par Cha-Niwa »

Merci de vos réponses et de vos remarques pertinentes. Eh oui un arbre ne cicatrise pas effectivement, je ne le savais pas au moment où j'ai fait cette connerie. De plus il est vrai que j'ai empêché la sève de circuler. La branche est marron au niveau de la cassure mais redevient verte après.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

à mon avis va falloir faire une bonne chirurgie, soit le long du tronc soit à la cassure, le principe étant de ne pas laisser un moignon qui ne peut que finir par pourrir.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »