Page 1 sur 1

Pêcher qui perd sa sève

Publié : mar. 30 mars 2010 9:58
par Tiger
Bonjour,

L'été dernier j'ai eu un pêcher à pêche plate (planté à racine nue pendant l'hiver) qui a perdu beaucoup de sève. De la sève coulait du tronc et des branches. ça l'a beaucoup affaibli et j'ai dû couper beaucoup de branches mortes jusqu'à trouver du vert.
J'hésitais à l'arracher mais finalement je l'ai laissé et il est reparti en fleur sur les quelques branches qui lui restent. Néanmoins une des branches a une coulure de sève et je ne pense pas que l'arbre tiendra un deuxième été comme ça.

A quoi est du cette coulure de sève ? comment puis je l'endiguer ?

Merci pour vos conseils.

Re: Pêcher qui perd sa sève

Publié : mar. 30 mars 2010 13:18
par alexis26
Bonjour.
Peut-être problème de compatibilité entre la variété et le porte-greffe, ou alors une maladie (du genre chancre ou dépérissement bactérien).
Dans tous les cas, il n'y a pas grand chose à faire, juste espérer et surveiller.

Re: Pêcher qui perd sa sève

Publié : mar. 30 mars 2010 14:06
par Tiger
Je ne sais pas si ça a un rapport mais ma terre est très argileuse.... Est ce qu'une pulvérisation de BB apporterait une aide quelconque ?

Re: Pêcher qui perd sa sève

Publié : mar. 30 mars 2010 15:57
par alexis26
Rien à voir avec le fait que la terre soit argileuse.
Tu peux toujours pulvériser de la BB si tu en as l'occasion, mais à mon avis ce n'est pas ça qui va changer grand chose quant à la survie ou non de ton arbre.
Surveiller, enlever les rameaux secs, mettre du compost, arroser quand il fera sec, et attendre. Et à mon avis, enlever presque toutes les fleurs pour cette année ; sinon, il risque de mobiliser le peu d'énergie qu'il a pour les fruits.