Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !

Quelle est selon vous la plus belle pousse?

Le sondage est terminé depuis le ven. 30 avr. 2010 18:49

al1proviste
1
1%
Altitude
12
10%
Bio Super Logique
5
4%
Co33
6
5%
Coachjardin
3
3%
Crystal
7
6%
Danaé
12
10%
Eillys
15
13%
Garfield
6
5%
Ginie24495
4
3%
Granvillais
3
3%
GPR
4
3%
K6hte
1
1%
Marcus
6
5%
Odile_28
1
1%
Petit Pimousse
1
1%
Princesse
9
8%
Roux martine
2
2%
Sylviebvs
12
10%
Tendre rêveur
3
3%
Yann muller
3
3%
 
Nombre total de votes : 116

Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Sylviebvs »

Votez sylviebvs
pour une journée enchanteresse
pleine d'allégresse
et sans paresse !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Biggi »

Sylviebvs a écrit :Votez sylviebvs
pour une journée enchanteresse
pleine d'allégresse
et sans paresse !
Hello
hé bé , la voilà nôtre Sylvie qui fait des vers , tu m'en donnes pour mon composteur :veryhappy:
Une vrai poétesse la Sylvie , qu'est ce qu'il faut pas faire pour attirer au vote :smoke:
@+ :top: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Sylviebvs »

Ca ne marche plus ! J'aurais dû poeter la semaine dernière :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Biggi »

Sylviebvs a écrit :Ca ne marche plus ! J'aurais dû poeter la semaine dernière :lol:
Hello
Bah pas grave , tu gagneras la prochaine fois !
:top:
Avatar de l’utilisateur
garfield
Grappe de parlotte
Messages : 1876
Inscription : mer. 01 août 2007 14:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par garfield »

Et moi on m'oublit?!! Allez les votants montrez-leur que le chat n'est pas mort!! SOYEZ AGILES, SOYEZ HABILES mais pas débiles...VOTEZ GARFIELD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :veryhappy: :veryhappy: :fete:
Image
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Biggi »

Bonsoir tous ,
Ma parole , vu un tel engouement , qu'est ce qu'il y a au bout ??
lol
@+
Avatar de l’utilisateur
germinator
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 10:02
Localisation : morbihan, bretagne

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par germinator »

Décidément,ce topic m'interpelle! N'est-ce pas censé,avant tout être un concours PHOTO??? Par ce que là, j'ai l'impression que ça prends plus la tournure d'une campagne électorale... :? Si bien que j'ai même presque l'impression que les votants n'ont même pas prit la peine de jeter un coup d'oeil à la galerie. :( C'est dommage car il y a de beaux clichés :top: Vous pourriez me dire "Mais c'est pour le fun" et vous auriez raison. Oui, mais de là à complètement quitter le contexte original...
Ce serait peut être intéressant d'essayer un concours anonyme pour une fois non?? On pourrait par exemple attribuer à chaque photo un numéro et partir de là pour les votes, ceci dit, il y aura toujours le bouche à oreille des récalcitrants "eh vote pour moi, c'est la photo avec la*****" via la boite à mp par exemple. Et pourquoi pas, si cela vous manque tant que cela, faire un concours du slogan le plus recherché, mais allez chercher un rapport avec le jardin :|
Vous l'aurez sans doute remarqué, je ne participe pas, et je ne peut m'en permettre du haut de mes 8 messages, mais au vu de ce topic, je ne pense même pas que j'aurais la motivation d'aller prendre des photos originales, et pourtant j'aime ça :roll:
Je ne pense pas être le seul à avoir ce genre de réflexions, il me semble que c'était dans le dernier concours "gloire beauté et décadence" qu'un membre dont je ne me souviens plus du pseudo dénonçait déjà le "copinage". Je ne pense pas que toute victoire, remportée avec des slogans creux, puisse être appréciée à sa juste valeur.

A tout les participants sérieux, vous en avez du courage :wink:
Agatheb2k

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Agatheb2k »

:lol: Le choix fut cornélien, il y avait une quatrième photo que j'aimais beaucoup :cry:

Vos slogans sont drôlissimes, mais je ne me suis pas laissée influencer :lol:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par danae »

germinator a écrit :? Si bien que j'ai même presque l'impression que les votants n'ont même pas prit la peine de jeter un coup d'oeil à la galerie. :( C'est dommage car il y a de beaux clichés :top:
bonjour
en effet, il y a de beaux clichés
et si tu regardes les résultats des derniers concours, tu verras que ce sont les plus belles photos qui arrivent en tête des sondages.... :wink: malgré les campagnes !!!

ici, tout le monde se connait, on sait que ces messages sont d'amusants messages humoristiques

à vos campagnes !!! :lol:
et à toi de nous rejoindre si tu le désires, germinator
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Sylviebvs »

Tous ces messages ne sont que plaisanterie ! Il ne faut pas prendre ça au sérieux.

D'autant qu'inscrite depuis longtemps, j'espère m'être fait quelques ami(e)s sur le forum :wink: et pourtant, bien que participant presque chaque mois aux différents concours photo, je n'en ai encore jamais gagné un seul alors tu sais, le copinage...

Ou alors, je n'ai aucun ami ?? :cry: :cry: :cry:

Merci de ne pas répondre et m'épargner la cruelle vérité :smoke:

Et votez Sylviebvs :mrgreen:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par yann.br »

Sylviebvs a écrit : Ou alors, je n'ai aucun ami ?? :cry: :cry: :cry:
tu veux vraiment gagner :lol: maintenant tu veux qu'on ait de la compassion :cry: :cry: :cry: ça marche pas :tirerlangue: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Sylviebvs »

C'est une idée ! :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Biggi »

Sylviebvs a écrit :Tous ces messages ne sont que plaisanterie ! Il ne faut pas prendre ça au sérieux.
D'autant qu'inscrite depuis longtemps, j'espère m'être fait quelques ami(e)s sur le forum :wink: et pourtant, bien que participant presque chaque mois aux différents concours photo, je n'en ai encore jamais gagné un seul alors tu sais, le copinage...
Ou alors, je n'ai aucun ami ?? :cry: :cry: :cry:
Merci de ne pas répondre et m'épargner la cruelle vérité :smoke:
Et votez Sylviebvs :mrgreen:
Hello
+1 ami ( pourtant je suis un pti bleu ici , mais t'inquiètes donc pas , ta sympathie fait que tu as beaucoup d'amis , enfin,j'espère bien en tout cas )
tant pis pour ceux qui n'ont pas d'humour , nul ne les oblige à venir nous lire !
@+ et "votez Sylvie si le coeur vous en dit !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par co33 »

Moi j'ai gagné une fois et je suis pas peu fière... :lol: :lol:
Sylvie, j'ai déjà voté :oops: Flute alors!!! Si j' avais su que t'avais jamais gagné, j'aurai voté pour toi :wink: :lol: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
germinator
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 10:02
Localisation : morbihan, bretagne

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par germinator »

co33 a écrit :Moi j'ai gagné une fois et je suis pas peu fière... :lol: :lol:
Sylvie, j'ai déjà voté :oops: Flute alors!!! Si j' avais su que t'avais jamais gagné, j'aurai voté pour toi :wink: :lol: :kiss:
Cette phrase même tend à renforcer mes dires, être élu par compassion, ça doit laisser un arrière goût amère au vainqueur, non??? Et ça n'a absolument aucun intérêt, puisque c'est la personne qui se retrouve élue, pas la photo :roll: on en reviens toujours à la même conclusion... Co33, il me semble, d'après mes souvenirs, que tu réalise d'asser beau clichés, cela ne te dérangerais pas de voir un cliché lamentable gagné pour le simple fait qu'il a été prit par une personne populaire??? Pour ma part, j'en connaitrais la réponse.

Contrairement à ce que certain ont l'air de croire, j'ai bien un sens de l'humour... quand il y a de quoi rire, et je n'ai rien vu de drôle ici, pathétique, peut être... Mais bon, je n'ai jamais eu un goût très prononcé pour la politique. Je prendrais part, avec enthousiasme, si seulement j'avais les messages requis. Le flood, ça n'a jamais été mon truc. Peut être que biggi pourrais m'aidé, avec une belle moyenne de 18 messages par jour, quasiment tous sans intérêt, il a l'air de s'y connaitre. Mais là n'est pas le sujet.

Sylvie, étant donné que tu participe à chaque fois, mais que tu ne gagne jamais, il serait peut être plus intéressant de demander des conseils pour t'améliorer plutôt que de chercher des votes avec des slogans douteux. Ce topic pourrais même devenir constructif, mais à quoi bon, les amis sont plus pratiques que les conseils ici j'ai l'impression, et c'est bien dommage. :cry:

Bonne nuit, et votez Sylvie, si la photo est réussi :top:
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Biggi »

germinator" Peut être que biggi pourrais m'aidé, avec une belle moyenne de 18 messages par jour, quasiment tous sans intérêt, il a l'air de s'y connaitre.


Bonjour
Tu sais ce qu'il te dit "le biggi" ????devine alors !
Pfffii , vraiment, il y aura toujours des "marrants" :lol: !
J'en ai que faire de mon total de messages , je ne fais pas de concours , et je n'en ai que faire d'avoir un total ou non élevé de réponses ,
tu me sembles un peu coincé toi , ton humour , j'ai beau chercher , je trouve pas :smoke:
tu te permets d'agresser de remarques désagréables des personnes comme Sylvie ,me concernant , je m'en fous royalement , tu me touches vraiment pas , tu as tout faux , j'ai des Ami(e)s ici , toi, tu n'en feras jamais parti , çà c'est certain ,
mais Sylvie malgré tout , tu pourrais être un peu courtois auprès de ces dames non ???
Enfin ,pas grave, je te propose une chose , puisque tu me trouves "nul"
inutile de lire derrière moi !
Bon vent !
@+
ps; Sylvie , ne relève pas derrière , laisse tomber, y a mieux à faire que de perdre son temps avec ce personnage ! :lol:
ps; crois tu que tes messages ont beaucoup d'intérêts toi ???? :pastop:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par co33 »

Cette polémique a déjà eu lieu souvent. L'histoire est un éternel recommencement :lol: :lol:
Mon plaisir dans ce concours n'est pas de gagner mais de chercher à prendre une bonne photo, enfin la meilleure possible :wink:
Bonne journée à tous
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par danae »

germinator a écrit :


Je prendrais part, avec enthousiasme, si seulement j'avais les messages requis. Le flood, ça n'a jamais été mon truc.

bonjour
en général, lorsqu'on s'inscrit sur un forum, c'est pour débattre et aussi discuter,de tout et de rien....
si toi germinator, n'a pu écrire 15 messages en 1 an de présence ... c'est que notre forum ne t'intéresse manifestement pas, :lol:

espères -tu arriver aux 15 messages nécessaires en postant ici? n'oublie pas qu'ils doivent être 'positifs'
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
alman
Maitre des bosquets
Messages : 5453
Inscription : sam. 25 nov. 2006 14:20
Région : Asie
Localisation : Sichuan

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par alman »

excusez moi , petite question si je met (+) dans mon message est ce qu'il sera positif et de bonne augure ???
+++
:kiss: Danané

+++
boo forever .
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par danae »

bienvenue à toi :lol: Grand Maitre des Bambous
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Kaay »

germinator a écrit :...Cette phrase même...
Que d'amertume, désolant :|

A voté :!:
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20340
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par k6hte »

pffffff c'est nul de se pointer dans un post juste pour faire du dénigrement :?
en plus on a le droit de poster une photo de moindre qualité , c'est pas un concours de pros ici , ou bien j'ai mal lu ??? et on vient autant pour s'amuser que pour s'améliorer ...
bah c'est pas donné à tout le monde d'être génial comme notre ex ami germinator ... montre nous donc tes exploits jardinesques et photographiques avant de critiquer , tu as le droit de créer ton post , ça nous permettra de juger avec objectivité :top:

tiens , votez donc sylvie (ça c'est rien que pour faire bisquer qui-vous-savez :devil: ) fin du dialogue !!!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par yann.br »

vous n'avez pas compris, germinator fait sa crise d'adolescence :smoke: :lol: :lol: :lol: :lol: d'accord je :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:

zut, est ce que mon message est du flood? :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

VOTEZ!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par Kaay »

k6hte a écrit :... montre nous donc tes exploits jardinesques et photographiques avant de critiquer...
Même s'il était un génie de la photo, ça ne justifierait pas ses propos k6hte.
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
Avatar de l’utilisateur
germinator
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 10:02
Localisation : morbihan, bretagne

Re: Sondage Concours photo "Jeunes Pousses"

Message par germinator »

Vous n'avez visiblement pas compris ma démarche. A la base, j'avais espérer que mon intervention soit positive, et fasse avancer un peu la chose. Apparemment, ceux, et donc moi, qui pensaient que les votes étaient peut être un peu influencé par le pseudo, par les affinités, sont largement minoritaires. :roll: Je n'avais absolument rien compris. J'avais prit la peine, pour cela de chercher une solution, en mettant des numéros à la place du pseudo, personne n'a laisser un seul commentaire sur cela, alors que c'est pour moi, une bonne solution. :wink: Je comprends tout à fait que vous voulez une bonne ambiance, et vous avez réussi, elle est très bonne ici, enfin, elle l'était avant mon intervention... :roll: Je ne suis pas venu faire du dénigrement, ou alors vous avez mal compris ( sauf envers biggi, tu ne me connait pas plus que moi, et tu te permet de me juger sur un message, c'est pas terrible franchement... Et tu aurais du te douter que si je trouvais tes messages presque sans intérêt, je n'allais pas les lire, ou alors je suis un imbécile...).

Je maintiens tout de même qu'il serait intéressant de commenter les photos de façon constructive, en donnant des astuces, en expliquant ce qui ne vas pas. Pour moi, ça ne peut être que positif, comme ça,( et comme l'a très bien souligné k6hte, tout le monde peut participer, et heuresuement) les moins "bons" pourront voir leur cliché s'améliorer, pour le plus grand bonheur de nos mirettes.

Danaé, débattre, c'est ce que j'aurais aimé, mais vous n'avez visiblement pas envi de changer les choses, et je respecte dès à présent votre choix.

J'ouvrirai dès que j'en ai la motivation un topic avec mes photos, sachant que j'en ai déjà un sur mon potager qui n'attends qu'une mise à jour. Je ne suis pas un dieu de la photo, même si c'est une de mes passions, et j'aimerais aussi recevoir des critiques, pour pouvoir avancé. :wink:
Danaé, sache que je trouve le forum très intéressant, (d'où ma démarche, en partie pour l'améliorer encore d'avantage), mais je préfère lire et apprendre que poster, il y a des jardiniers beaucoup plus savant que moi ici qui répondent très bien aux interrogations des novices. :wink:

Sur ce, bonne journée à vous. :top:

Je vous rajoute également quelques modeste cilchés (j'aimerai bien savoir ce qui ne vas pas, merci :wink: )

Tout d'abord une mouche qui se repose au soleil (la lumière est d'ailleurs un peu trop dure étant donné que la photo a été prise vers midi... :cry: )

Image

C'est ensuite au tour d'un autre insecte, le bourdon (je suis plutôt déçu du rendu du noir, le fond doit être trop foncé je pense... :? )

Image

Et pour finir, une fleur de pêcher avec un coucher de soleil (bon le dégradé du soleil a été un peu brouillé par la faible profondeur de champ que j'ai utilisé, mais ça me va.)

Image

Je travaille pour l'instant sans objectif macro, si quelqu'un peu me conseiller pour un futur achat, j'en serait ravi.
Je compte sur vous pour m'améliorer :wink:
Dernière modification par germinator le ven. 16 avr. 2010 13:16, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »