Un saule ? mais lequel ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- laure62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Un saule ? mais lequel ?
Bonjour,
J'ai reçu comme cadeau un hydrangea paniculata il y a deux ans. Jusque là, rien de particulier
Nous l'avons taillé et avons laissé les nouvelles branches. Mais ces branches portent des chatons
bizarre
Il semblerait que nous ayons une autre plante, un saule ? mais le reconnaissez vous ?

Désolée, je n'arrive pas à les remettre à l'endroit
Merci pour votre aide
Jardinement votre
Laurence
J'ai reçu comme cadeau un hydrangea paniculata il y a deux ans. Jusque là, rien de particulier

Nous l'avons taillé et avons laissé les nouvelles branches. Mais ces branches portent des chatons

Il semblerait que nous ayons une autre plante, un saule ? mais le reconnaissez vous ?

Désolée, je n'arrive pas à les remettre à l'endroit

Merci pour votre aide

Jardinement votre
Laurence
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Un saule ? mais lequel ?
Bonjour
C est en effet un saule mais pour l espece il faudra attendre un peu le déploiement des feuilles
Sans doute le groupe Salix caprea Salix cinerea
Pascal
C est en effet un saule mais pour l espece il faudra attendre un peu le déploiement des feuilles
Sans doute le groupe Salix caprea Salix cinerea

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- laure62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Un saule ? mais lequel ?
Merci beaucoup !!!
J'attendrai avec impatience le déploiement des feuilles
bonne soirée
J'attendrai avec impatience le déploiement des feuilles

bonne soirée