Page 1 sur 1

Peut-on laisser des oeilletons au pied d'un artichaut ?

Publié : jeu. 08 avr. 2010 20:20
par PATOU1473
Bonjour à tous,
J'ai semé l'an dernier des artichauts qui n'ont pas fructifier. Cette année ils redémarrent et j'en ai un qui fait des oeilletons. Est-ce que je peux les laisser. Je crains d'abimer le pied et en plus je n'ai pas la place pour les mettre ailleurs Est-ce que cela risque de l'empêcher de se développer.

Re: Peut-on laisser des oeilletons au pied d'un artichaut ?

Publié : sam. 10 avr. 2010 22:37
par PATOU1473
Personne ne peut m'éviter de faire une bétise ? :oops:

Re: Peut-on laisser des oeilletons au pied d'un artichaut ?

Publié : dim. 11 avr. 2010 11:04
par jardiniere31
coucou patou.Ne touche pas à tes pieds d'artichaud.Ils vont te donner leurs premières fleurs que tu vas déguster avec bonheur!!! :veryhappy: chaque oeilleton va produire un grosse tige qui portera les fleurs ,quand tu auras tout cueilli,tu couperas cette tige très court et de là vont repartir d'autres oeilletons qui produiront l'année prochaine.Ce n'est qu'au bout de quatre à cinq ans qu'il te faudra envisager de refaire ta plantation d'artichaud.D'ici là contente toi de bien amender autour des pieds pour avoir de superbes artichauds. :wink: un bon paquet de compost chaque printemps.Bon appétit

Re: Peut-on laisser des oeilletons au pied d'un artichaut ?

Publié : dim. 11 avr. 2010 13:44
par PATOU1473
jardiniere31 a écrit :coucou patou.Ne touche pas à tes pieds d'artichaud.Ils vont te donner leurs premières fleurs que tu vas déguster avec bonheur!!! :veryhappy: chaque oeilleton va produire un grosse tige qui portera les fleurs ,quand tu auras tout cueilli,tu couperas cette tige très court et de là vont repartir d'autres oeilletons qui produiront l'année prochaine.Ce n'est qu'au bout de quatre à cinq ans qu'il te faudra envisager de refaire ta plantation d'artichaud.D'ici là contente toi de bien amender autour des pieds pour avoir de superbes artichauds. :wink: un bon paquet de compost chaque printemps.Bon appétit
Merci à toi pour ce conseil car j'étais prête à lui faire un mauvais sort. Je penserais à toi quand je vais en déguster. :kiss:

Re: Peut-on laisser des oeilletons au pied d'un artichaut ?

Publié : dim. 11 avr. 2010 22:00
par jardiniere31
8) :) :wink:

Re: Peut-on laisser des oeilletons au pied d'un artichaut ?

Publié : mar. 13 avr. 2010 9:26
par christianne
bonjour, jardinière31 a raison. tes plants st jeunes et vont produire des fleurs cette année au printemps. les agr récupèrent les oeilletons pr les planter et produire ds l'été, ms ils les prélèvent sur des plants vigoureux, c'est tt au moins ce que j'ai constaté ds le coin. :)

Re: Peut-on laisser des oeilletons au pied d'un artichaut ?

Publié : mar. 13 avr. 2010 14:18
par PATOU1473
:kiss:

Re: Peut-on laisser des oeilletons au pied d'un artichaut ?

Publié : mer. 19 mai 2010 17:37
par jardiniere31
alors patou,ces artichauts ils en sont ou???As tu commencé à les déguster???

Re: Peut-on laisser des oeilletons au pied d'un artichaut ?

Publié : mer. 19 mai 2010 18:42
par PATOU1473
jardiniere31 a écrit :alors patou,ces artichauts ils en sont ou???As tu commencé à les déguster???
Salut jardiniere31
Pour le moment ils poussent très bien et celui qui paraissait mort est reparti. Mais pour le moment il n'y a pas encore de fruits en vue.
Dès que j'ai un moment je fais des photos mais pour le moment mon temps est pris par les tomates, les poivrons, les aubergines, les pommes de terre.
:kiss: