Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Salut à tous,
babibounette a écrit :cool si tu as écouté mon conseil, tu vas voir, c'est mieux les boites plastiques :top:

Grâce à ça j'arrose par le pied maintenant en mettant de l'eau au fond du bac en petite quantité comme ça je suppose que le plant va faire de la racine pour aller chercher l'eau au fond

moi aussi j'ai des petites mouches qui voletent, je sais pas si c'est grave, mais, l'an dernier aussi j'en avais...

bon on va dire que c'est pas grave alors :D
Je suis heureux de vous dire ce soir que mon potager est OFFICIELLEMENT OUVERT !!!!!! :fete: :top: :welcome:

La preuve en image avec mon 1er rang de 12 plants de fraisiers :
Image

Plantés de ce soir avec un arrosage copieux et un paillage de tonte de pelouse sèche.

J'en ai profité avant la nuit pour tracer l'allée centrale (70cm) du jardin qui le sépare en deux et mène directement au composteur

Demain je continue : préparation de l'emplacement (juste à côté du rand de fraisiers) qui va accueillir le tunnel qui lui même va accueillir les semis de PT.

J'ai abandonné l'idée de planter des PdT par manque de place et d'intérêt (car j'aurais mis quoi 8/10 pieds ...).

Sinon côté semis :

J'ai franchement l'impression que mes tomates stagnent un peu et en plus il y a un truc qui me chagrine : voici la tronche de mes tomates dont les cotylédons "s'enroulent" :
Image
Image

Dites moi ce qui ne va pas SVP (sachant que je les ai "rempoté" avec du terreau universel ce midi)

Voici une photo de mes semis d'aneth (les 2 à droite) et de coriandre (à gauche) :
Image

Ils sont partis à filer non ? C'est assez bizarre mais comme je connais pas du tout les aromatiques c'est peut être normal ?

Sinon mes basilics commencent à lever :
Image

Ainsi que ma sauge :
Image

Mes cornichons vont bien (on remarque un melon qui lève en haut à droite :
Image

Mes concombres et courgettes aussi :
Image

Bref ce soir je suis content ça commence à prendre forme

Comme d'habitude si vous voyez le moindre problème dans mes photos merci de m'en faire part.

A bientôt

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
shifuki
Fleur de pipelette
Messages : 685
Inscription : dim. 01 févr. 2009 21:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par shifuki »

Super joli tous ça :top:
Puis ton idée de mettre un rang centrale c'est vachement pratique :wink:
ça te fait combien de surface² maintenant ?

Théo :veryhappy:
Théo, 14 ans, Loire-Atlantique

Qui ne tente rien n'a rien !

Mon potager

Mes animaux
Avatar de l’utilisateur
Girolle91
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : sam. 14 mars 2009 16:27
Localisation : Essonne

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Girolle91 »

Bonjour Kevin,

te voilà parti pour une semaine bien chargée.
Que vas tu semer sous ton tunnel à côté des fraisiers?
Tes plants de tomates me paraissent en bonne forme, tant qu'ils restent bien vert je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir.
Pour les moucherons autour des semis de piments et poivrons, j'en ai aussi depuis le début et cela n'a pas porter préjudice à mes petits plants qui se portent à merveille.
Profite bien de ta semaine de jardinage d'autant qu'ils annoncent un temps superbe.
Girolle
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

shifuki a écrit :Super joli tous ça :top:
Puis ton idée de mettre un rang centrale c'est vachement pratique :wink:
ça te fait combien de surface² maintenant ?

Théo :veryhappy:
Salut Théo,

Merci des compliments ;)

Oui l'allée centrale me paraissait être une nécessité même si elle me fait perdre 5m² de culture mais au moins je peux accéder à mon composteur tranquillement et desservir tous mes rangs et surtout y passer une brouette.

Ça me fait 70m² (un peu moins que ce que je voulais mais Mme n'a pas voulu détruire la moitié de la pelouse :lol:)
Girolle91 a écrit :Bonjour Kevin,

te voilà parti pour une semaine bien chargée.
Que vas tu semer sous ton tunnel à côté des fraisiers?
Tes plants de tomates me paraissent en bonne forme, tant qu'ils restent bien vert je ne pense pas qu'il y ait d'inquiétude à avoir.
Pour les moucherons autour des semis de piments et poivrons, j'en ai aussi depuis le début et cela n'a pas porter préjudice à mes petits plants qui se portent à merveille.
Profite bien de ta semaine de jardinage d'autant qu'ils annoncent un temps superbe.
Salut Girolle,

Oui en effet une belle semaine bien chargée (en plus du taf :lol:)

Dans mon tunnel (1m50x3m50 donc 5,25m²) je pense faire mes semis de radis, salade, carottes, poireaux et les 3 choux (Milan, fleur et Bruxelles) enfin si j'ai la place pour tout ça :lol:
En même temps nous ne sommes que 2 à consommer donc je vais faire qu'un peu de chaque et les choux, poireaux ce n'est que du semis pour repiquer plus tard donc ça prend pas trop de place.

Sinon pour les tomates, je trouvais qu'elle stagnaient depuis 2 jours donc ça m'inquiétais mais depuis que je leur ai rajouté du terreau elles ont l'air de refaire de la feuille : A suivre !!!

Ok pour les moucherons donc apparemment tout le monde y a droit et ce n'est pas grave donc on oublie :D

Mes fraisiers, plantés hier soir, ont déjà une autre tronche dans le potager. Ça fait plaisir ils se sont réveillé de suite, c'est impressionnant comme la nature reprend du poil de la bête dès que les conditions sont là !!

A bientôt

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
shifuki
Fleur de pipelette
Messages : 685
Inscription : dim. 01 févr. 2009 21:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par shifuki »

70m² ça te fait une belle parcelle :top:

Théo :veryhappy:
Théo, 14 ans, Loire-Atlantique

Qui ne tente rien n'a rien !

Mon potager

Mes animaux
Avatar de l’utilisateur
Winston Smith
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : mar. 16 févr. 2010 14:38
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Winston Smith »

Tout est clair et net , y a plus qu'a planter :top:
70m2 tu vas t'amuser :)
"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par babibounette »

félicitations pour ton ouverture de potager :top:
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Salut tout le monde,
shifuki a écrit :70m² ça te fait une belle parcelle :top:

Théo :veryhappy:
Oui je ne vais pas me plaindre c'est déjà assez grand pour un potager de ville :D
Winston Smith a écrit :Tout est clair et net , y a plus qu'a planter :top:
70m2 tu vas t'amuser :)
Merci bien, j'espère bien m'amuser en effet ;)
babibounette a écrit :félicitations pour ton ouverture de potager :top:
Merci babibounette ça fait plaisir :kiss:

Mais ce soir "crise de fainéantise aiguë" enfin pour être plus exact "crise de fatigue" : je pense que je vais juste aller faire un tour en regardant mes saucisses/échines cuire sur mon barbecue :oops:
Je vais aussi me faire un petit morceau de boudin noir grillé au barbecue je pense mais chut !!!

Tout ça avec des légumes bah pas frais bien sur étant donné que c'est mon 1er potager :lol:

Sinon (trêve de plaisanterie) pour mes semis : mes persils (plat et frisés) viennent enfin de lever ... ils auront mis le temps.

J'ai aussi une petite question pour vous il me reste un peu de place à coté de mes fraisiers pas grand chose un carré de 80cm de coté mais que pourrais je mettre comme aromatique qui va bien avec les fraisiers enfin du moins qui ne les gène pas quoi ?

A bientôt

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Winston Smith
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : mar. 16 févr. 2010 14:38
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Winston Smith »

De l'ail !!! ce n'aie pas vraiment une aromatique ( quoi que ) mais c'est un bon compagnon des fraises .
"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Winston Smith
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : mar. 16 févr. 2010 14:38
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Winston Smith »

Je viens de revoir ton plan pour savoir si tu avait pévue de l'ail , et j'aie vue que tu as de la menthe avec les carottes je crois . Fait attention , c'est trés envahissant , ça risque de revenir chaque années . Je te conseille de la cultiver en pots ou jardiniére .
Quand je disait que tu allais t'amuser , ce nétait pas ironique , je le pense réellement :lol:
"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Winston Smith a écrit :Je viens de revoir ton plan pour savoir si tu avait pévue de l'ail ,

Non il est vrai que j'en ai pas prévu et dieu sait que j'en consomme énormément mais le pb c'est que j'arrive pas à le conserver sans qu'il pourisse alors je me suis dit à quoi bon en cultiver. Mais maintenant tu me fais hésiter ... il est trop tard pour planter de l'ail non ?

et j'aie vue que tu as de la menthe avec les carottes je crois .

Choux fleur en fait ;)

Fait attention , c'est trés envahissant , ça risque de revenir chaque années . Je te conseille de la cultiver en pots ou jardiniére .

En fait elle est déjà en pot et je mettrais le pot en terre pour pas en retrouver partout, je connaissais mais merci quand même de le préciser.

Quand je disait que tu allais t'amuser , ce nétait pas ironique , je le pense réellement :lol:

Oui oui j'avais bien compris et je le répète j'y compte bien !!!!
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Salut à tous,

Des nouvelles :

Aujourd'hui en dehors du fait que mon voisin m'a tenu le crachoir pendant 1h ce qui fait que j'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais faire ... J'ai quand même eu le temps de semer mes radis, bon pas grand chose, j'ai fait 2 rangs d'1m20.

Demain : semis de salades, carottes, poireau.

Mes fraisiers fleurissent à tout va et commence à refaire de nouvelles pousses. Ils auront pas mis de temps à s'acclimater à la terre :D

Sinon côté semis mes tomates font des feuilles mais sacrément doucement à mon goût je ne sais pas si c'est normal ?

Voici les photos :

Supersteack en haut, Coeur de boeuf en bas, au centre de gauche à droite : 2 x Basilic, 1 Coriandre, 2 x Sarriette :
Image

Vue du dessus :
Image

Roma en haut, Montfavet en bas, au centre de droite à gauche : 2 x Aneth, 1 Coriandre et les 2 x Sarriette déjà vues :
Image

Vue du dessus :
Image

Concombres en haut, courgettes en dessous, persil à gauche :
Image

Cornichons en bas, juste au dessus 2 melons sont sortis, encore au dessus 2 aubergines (ridicules :lol:) tout à gauche de haut en bas : 1 persil, 2 sauges :
Image

Bon mis à part les tomates qui prennent leur temps, les aubergines qui sont surtout la pour décorer, les melons qui ont intérêt de vite prendre leur envol et les semis d'aneth et coriandre qui ont l'air de partir en filage (je connais pas les aromatiques car j'ai jamais vu de photos sur le forum), le reste ça à l'air d'aller.

Bonne soirée ou nuit et à bientôt pour de nouvelles aventures photos

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par chloe »

Jolis photos!
Tu en fais quand même pas mal! Profites bien de tout ce temps :top:
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Merci Chloé mais j'ai l'impression de ne pas avancer comme mes tomates d'ailleurs. Il faudrait peut-être que je leur apporte "à manger" mais je pense qu'il est encore trop tôt pour leur donner une décoction d'or brun par exemple ? Faudrait que je pose la question à Grand ou Princesse car j'ai pas l'impression qu'ils me visitent.

Il faut absolument que j'arrive à semer oignons, salades, carottes, poireaux et choux avant dimanche et ça va être chaud au rythme ou je vais.

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Winston Smith
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : mar. 16 févr. 2010 14:38
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Winston Smith »

Bonjour Kevin :top:
Je n'ai pas l'impression que tes tomates soit en retard (tous comme toi d'ailleurs) elles n'ont que 15 jours , peut-etre certain file un peut , elle n'ont pas le bon rapport lumiére/chaleur . Trop chaud et pas assez de lumiére ou l'inverse.

Le terreau de semis contient de l'engrais pour 30 jours environ surtout que tu en à remis quand tu as remplis tes pots à raz bords .
Pour les carottes , tu verras les graines sont trés fines . pour les semer correctement ( pas en gros paquets ) tu peut les melanger à , du marc de café ou du sable , et des graines de radis si il t'en reste . Les radis vont pousser en premier et te laisser la place pour les carottes .
Tous les semis que tu vas faire en PT vont aller relativement vite maintenant que ta terre est prete . Sauf les oignons qu'il faut faire un par un , et encore .

Allez courage , un bon jardinier commence par cultiver la patience . :wink:
"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Salut Winston,

Je ne suis pas impatient, j'avais juste peur que mes tomates me lâchent ... Je sais bien que tout vient à point à qui sait attendre comme dit l'adage :)

Je vais donc faire comme on a déjà dit sur l'autre post, samedi tout le monde dehors à l'abri de mon tunnel perforé en surveillant qu'ils n'aient ni trop chaud ni trop soif et en rentrant le soir.

J'ai un tas de tuiles que j'ai récupérée sur le chantier de ma maison je vais les mettre dans le tunnel pour garder un peu de chaleur la nuit et le lendemain matin il fera moins froid dans le tunnel pour les remettre

Puis une fois acclimatés dans le tunnel si les tuiles conservent assez de chaleur pour ne pas geler la nuit je les laisseraient dedans.

Ce soir j'ai semé Laitues, Carottes et Poireaux.

Mon potager commence à prendre forme j'ai 3 rangs de terminés et donc ça commence à ressembler à un vrai potager.

A bientôt je mettrais des photos quand ça commencera à lever

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
laciboulette
Bourgeon de bavard
Messages : 468
Inscription : lun. 09 avr. 2007 6:12
Localisation : cote d'azur

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par laciboulette »

Salut Kevin , je decouvre ton post , j'ai tout lu, tres agreable et tres belles photos :top:

Tu as apparement une tres belle surface, bravo pour le boulot réalisé :love:

Pour tes tomates je les trouve tout à fait bien pour 15 jours(perso je viens d'en ressemer), mais si j'était toi je les sortirai peu etre un peu, il fait beau en ce moment.

J'ai acheté quelques plan "tout fait" moi aussi pour mettre dans des carrés que je suis en train de réaliser.

Je te dis à bientot et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

laciboulette a écrit :Salut Kevin , je decouvre ton post , j'ai tout lu, tres agreable et tres belles photos :top:

Merci je fais ce que je peux avec pourtant un appareil qui date et qui merdouille :lol:

Tu as apparement une tres belle surface, bravo pour le boulot réalisé :love:

Merci encore oui j'ai 70m² à peu près. Quand au boulot, j'essaie de faire du mieux que je peux !!!

Pour tes tomates je les trouve tout à fait bien pour 15 jours(perso je viens d'en ressemer), mais si j'étais toi je les sortirai peu être un peu, il fait beau en ce moment.

Bon je vais finir par y croire qu'elle sont bien pour leur age :lol: puisque tout le monde me le dit mais comme je débute je n'ai aucun point de comparaison et comme je trouvais qu'elles stagnaient j'ai pris peur... Donc oui, c'est ce que je disais à Winston juste avant je vais les sortir sous tunnel ce weekend et les rentrer le soir.

J'ai acheté quelques plan "tout fait" moi aussi pour mettre dans des carrés que je suis en train de réaliser.

En fait je n'ai pour l'instant acheté que 12 plants de fraises, 1 pied de rhubarbe (qui je pense est crevé :lol:), 3 poivrons (1 rouge, 1 orange, 1 jaune, j'aime pas le vert ;) ) et 1 cassissier. On verra pour le reste. Mais je pense rien acheter de plus pour cette saison.

Je te dis à bientot et bonne continuation

A bientôt, je vais venir visiter ton coin aussi si ce n'est pas déjà fait. Content que le mien t'aie plu. Bon courage à toi aussi.
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Winston Smith
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : mar. 16 févr. 2010 14:38
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Winston Smith »

Je croyais que le poivron vert etait un rouge pas mure. :oops:
"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Winston Smith a écrit :Je croyais que le poivron vert etait un rouge pas mure. :oops:
:lol: c'est pas faux (faudrait que je pense à dormir) :lol:
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Dam79 »

Bonjour kevin,
Kevin Spacey a écrit :J'ai un tas de tuiles que j'ai récupérée sur le chantier de ma maison je vais les mettre dans le tunnel pour garder un peu de chaleur la nuit et le lendemain matin il fera moins froid dans le tunnel pour les remettre
Tu as de bonne idée, mais les tuiles seront froides au matin (par contre, placés coté nord dans le tunnel, elles couperont un peu plus le vent :top: ).
Je mets des pierres (20 cm sur 30 cm /épaisseur d'au moins 3 à 4 cm) sur la partie Nord du tunnel.
P070410_18.25.jpg
Bon, ici il manque le tunnel, mais c'est le même principe, pour illustrer, le plant est tout petit.
Elles conservent bien la chaleur et aussi l'humidité au sol. Sinon, va falloir arroser souvent, ce qui n'est pas mieux.

Bon Jardinage :veryhappy:
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par chloe »

Salut Kevin

Je trouve que tes plans sont bien et tu avances assez vite quand même!
On est un peu dans la même dimension : je débute le potager, j'adore ça et je veux un grand potager tout beau de suite! :lol: :fete:

Winston Smith j'adore ta phrase un bon jardinier commence par cultiver la patience.
Avatar de l’utilisateur
lacerise51
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 30 janv. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : marne

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par lacerise51 »

:welcome:
Tes plans de tomates ne sont pas en retard, j en ai resemé depuis environ 15 jours et ils sont encore plus petits.
C est un peu long à demarré mais quand ca part ca part. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Salut à tous,

Comme prévu j'ai sorti mes tomates dehors et la je viens de les rentrer et dehors ça se voyait pas mais à l'intérieur ça se voit les cotylédons et les feuilles ont jaunis ...

Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que ça allait pas le faire je pense qu'elle vont toutes crever ... je vous met une photo.

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Voila les photos :

Une courgette qui commence à jaunir sur le bord de la vraie feuille avec une tomate en fond qui est bien jaunie :
Image

Image

Image

Image

Image

Seuls mes basilics n'ont pas bougé ...

Y'a moyen de les sauver ?

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »