Conseil pour fleurir près de mon bassin!
Conseil pour fleurir près de mon bassin!
Bonjour!
Je me tourne vers vous car je ne connais rien en jardinage, j'ai beau lire ici ou là sur le net des conseils, ect je n'arrive pas bien à adapter à mon chez moi!
Voici ce que l'on a commencer mon mari et moi:

Nous allons mettre des cailloux blanc autour de la marre et... fleurir tout ça!! Et c'est là que vous intervenez car on est paumé!!! lol
Ca peut vous paraitre bête mais bon, c le cas!! lol
Je suis dans le sud ouest et c plein sud.
Et le bac est situé juste en face de la baie vitrée de la maison en bordure de terrasse.
Donc je vous dis en vrac mes idées, mais elles sont peut être complètement inadapté. C'est pour cela que je vous demande conseil car j'ai pas les moyens de tout foiré!
Et si vous avais des idées complètement différentes, je prend avec grand plaisir!!
--> Alors on penser mettre tout d'abord des grimpantes le long du grillage.
2 aux deux extrèmités en bas des massifs en pente et 2 dans la jardinière.
Est ce que ça sera suffisant?? Trop??
On voudrait des persistants pour cacher la vue derrière, car ça va sans doute se construire un jour ou l'autre!
Quelles grimpantes se plairait le mieux? J'ai trouvé un chevrefeuilles dans les 10 euros, ça n'attire pas trop les insectes?
Que peut on espérer en croissance en plantant en godet.
--> Ensuite au milieu de bac (ou sur un côté pour casser la symétrie), j'aimerai un arbre, pas très haut bien sûr et là j'ai vu dans ma jardinerie un magnifique magnolia. Pas du tout ds le budget et il était certainement trop gros pour l'emplacement, mais ça m'a donner l'idée d'en chercher d'une variété plus petite qui correspondrait...
Et sinon, est ce qu'un mini cerisier pourrai faire sympa??
Je me dit que ça peut être original... Même si les cerises ne seront pas faciles à ceuillir! lol
Ou alors autre idée une plante "avec des plumeau" ou herbe de la pampa. Est ce que c'est possible de le maintenir assez petit pour laisser dans la jardinière?
Bref, dites moi ce que vous en penser!
--> et pour les deux massifs sur les côtés, je voullais mettre une plante style carex qui fasse une touffe et dessous des bruyères et fleurettes
Je sais pas encore trop quoi mettre en plus dans la jardinière.
Merci d'avoir lu le pavé et merci d'avance pour vos conseils et avis!! J'ai tellement hâte d'y mettre le premier nymphéa et le premier poisson dans cette petite mare!!
Je me tourne vers vous car je ne connais rien en jardinage, j'ai beau lire ici ou là sur le net des conseils, ect je n'arrive pas bien à adapter à mon chez moi!
Voici ce que l'on a commencer mon mari et moi:

Nous allons mettre des cailloux blanc autour de la marre et... fleurir tout ça!! Et c'est là que vous intervenez car on est paumé!!! lol
Ca peut vous paraitre bête mais bon, c le cas!! lol
Je suis dans le sud ouest et c plein sud.
Et le bac est situé juste en face de la baie vitrée de la maison en bordure de terrasse.
Donc je vous dis en vrac mes idées, mais elles sont peut être complètement inadapté. C'est pour cela que je vous demande conseil car j'ai pas les moyens de tout foiré!
Et si vous avais des idées complètement différentes, je prend avec grand plaisir!!
--> Alors on penser mettre tout d'abord des grimpantes le long du grillage.
2 aux deux extrèmités en bas des massifs en pente et 2 dans la jardinière.
Est ce que ça sera suffisant?? Trop??
On voudrait des persistants pour cacher la vue derrière, car ça va sans doute se construire un jour ou l'autre!
Quelles grimpantes se plairait le mieux? J'ai trouvé un chevrefeuilles dans les 10 euros, ça n'attire pas trop les insectes?
Que peut on espérer en croissance en plantant en godet.
--> Ensuite au milieu de bac (ou sur un côté pour casser la symétrie), j'aimerai un arbre, pas très haut bien sûr et là j'ai vu dans ma jardinerie un magnifique magnolia. Pas du tout ds le budget et il était certainement trop gros pour l'emplacement, mais ça m'a donner l'idée d'en chercher d'une variété plus petite qui correspondrait...
Et sinon, est ce qu'un mini cerisier pourrai faire sympa??
Je me dit que ça peut être original... Même si les cerises ne seront pas faciles à ceuillir! lol
Ou alors autre idée une plante "avec des plumeau" ou herbe de la pampa. Est ce que c'est possible de le maintenir assez petit pour laisser dans la jardinière?
Bref, dites moi ce que vous en penser!
--> et pour les deux massifs sur les côtés, je voullais mettre une plante style carex qui fasse une touffe et dessous des bruyères et fleurettes
Je sais pas encore trop quoi mettre en plus dans la jardinière.
Merci d'avoir lu le pavé et merci d'avance pour vos conseils et avis!! J'ai tellement hâte d'y mettre le premier nymphéa et le premier poisson dans cette petite mare!!
Notre maison: http://blog.aufeminin.com/blog/see_7028 ... tur-palace
Re: Conseil pour fleurir près de mon bassin!
On a un peu avancé:

Et là on voit même Némo près des plantes!:

Pour le chevrefeuille dans ma jardinerie, c'est marqué feuillage caduque, j'été trop déçue!!!
Et les clématite été trop chère...
Et j'ai toujours besoin de conseil pour fleurir ce qui reste...
Je veux que ça reste vert l'hivers, mais que ça devienne pas trop gros (surtout sur les côtés)
Et au milieu????

Et là on voit même Némo près des plantes!:

Pour le chevrefeuille dans ma jardinerie, c'est marqué feuillage caduque, j'été trop déçue!!!
Et les clématite été trop chère...
Et j'ai toujours besoin de conseil pour fleurir ce qui reste...
Je veux que ça reste vert l'hivers, mais que ça devienne pas trop gros (surtout sur les côtés)
Et au milieu????
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir
Je verrai bien du bambou là ; çà reste vert tout le temps , çà pousse vite ,
bon OK , faut pas faire n'importe quoi , pas n'importe quelles espèces non plus , et délimiter une zône avec des BAR !
Mais bon , je suis un peu "félé et amoureux des bambous" lol
!
@+ et bravo déjà pour le début , çà commence à devenir joli !

Je verrai bien du bambou là ; çà reste vert tout le temps , çà pousse vite ,
bon OK , faut pas faire n'importe quoi , pas n'importe quelles espèces non plus , et délimiter une zône avec des BAR !
Mais bon , je suis un peu "félé et amoureux des bambous" lol
@+ et bravo déjà pour le début , çà commence à devenir joli !
Oui j'y ai pensé dès le début aux bambou, en plus ça irai super avec le bassin... mais niet, mon homme veut pas!
Je m'y serai risqué mais c'est lui qui va être embêter donc bon!lol
Merci pour les encouragements!
Je m'y serai risqué mais c'est lui qui va être embêter donc bon!lol
Merci pour les encouragements!
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
De rien
=montre à ton "zhomme" , en cliquant sur ma signature , mes beaux bambous , peut-être changera -t-il d'avis ??
@+
=montre à ton "zhomme" , en cliquant sur ma signature , mes beaux bambous , peut-être changera -t-il d'avis ??
@+