Lierre et jardin potager
-
- Graine de timide
Lierre et jardin potager
Bonjour à tous,
Je débute cette année un potager sur une surface de 30 m² dans un jardin orienté sud / sud est. Souhaitant jardiner dans le calme, loin du regard des voisins, je pensais faire grimper du lierre sur une structure verticale (poteaux acacias + grillage) le long de mon potager. Y a-t-il un risque que le lierre porte préjudice aux plantations (ombre, épuisement du sol...) ou puis-je y aller sans crainte ?
D'avance merci pour vos réponses !
Je débute cette année un potager sur une surface de 30 m² dans un jardin orienté sud / sud est. Souhaitant jardiner dans le calme, loin du regard des voisins, je pensais faire grimper du lierre sur une structure verticale (poteaux acacias + grillage) le long de mon potager. Y a-t-il un risque que le lierre porte préjudice aux plantations (ombre, épuisement du sol...) ou puis-je y aller sans crainte ?
D'avance merci pour vos réponses !
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: Lierre et jardin potager
bonsoir,
dans l'absolu, non!
il formera même une barrière coupe-vent!
@+
dans l'absolu, non!
il formera même une barrière coupe-vent!
@+
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour la réponse !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Le lierre ne va pas épuiser le sol, c'est peu gourmand il me semble (la preuve ça pousse même dans un verre d'eau).
Il pourra même aider le potager, en abritant des auxiliaires (araignées, coccinelles, pollinisateurs quand il est en fleur).
Il pourra même aider le potager, en abritant des auxiliaires (araignées, coccinelles, pollinisateurs quand il est en fleur).