Page 1 sur 1

cyclamens

Publié : ven. 12 nov. 2004 10:24
par coucou
qui sait comment conserver des cyclamens?merci :shock: :ears:

Publié : ven. 12 nov. 2004 10:31
par seb26
Bonne question ???
Je crois mais je suis pas sur, qu'il y a les cuclamen a petite fleur, ceux la on peut les conserver et les cyclamen a grosse fleur, ceux la on ne peut pas les conserver.

Un peut comme les pensée.
Mais comment faire ? Je ne c'est pas trop

Publié : ven. 12 nov. 2004 10:39
par maggy
Ce que je sais et que j'ai appris par le producteur au marché, c'est que ce n'est pas une plante d'intérieur, contrairement à ce que l'on croit, il m'avait dit qu'elle peut tenir jusqu'à - 5° abritée :lol:

Publié : ven. 12 nov. 2004 10:53
par fanch
maggy a écrit :Ce que je sais et que j'ai appris par le producteur au marché, c'est que ce n'est pas une plante d'intérieur, contrairement à ce que l'on croit, il m'avait dit qu'elle peut tenir jusqu'à - 5° abritée :lol:
C'est vrai pour le cyclamen "des fleuristes". Il vaut mieux l'installer sur un rebord de fenêtre.

J'en ai (une autre variété) qui sont parfaitement rustiques en France et en fleurs en ce moment au jardin. Elle se reproduit très bien et naturellement.

Re: cyclamens

Publié : ven. 12 nov. 2004 11:38
par moustache
coucou a écrit :qui sait comment conserver des cyclamens?merci :shock: :ears:
Le cyclamen est une plante à bulbe, et se conserve très bien d'une année sur l'autre.
Il faut, quand c'est une plante de jardinerie, remplacer la tourbe dans laquelle elle à poussé, par du terreau, et cela au moment du repos végétatif (quand la plante se fane et perd ses feuilles).

:arrow: http://www.aujardin.info/fiches/visite_morel.php

:arrow: http://www.aujardin.info/plantes/cyclamen_persicum.php

:arrow: http://www.cyclamen.com/

On peut commencer à faire des semis de cyclamen maintenant, en maintenant une T° de 18° environ. Avec un peu de soins, ils fleuriront en novembre prochain.

cyclamen

Publié : sam. 13 nov. 2004 10:33
par Crystal
Il n'y a aucun problèmes à conserver les cyclamens maintenant, le plus dur c'est de les conserver durant leur période de repos (printemps été)j'en ai perdu deux sur cinq.
Maintenant c'est la saison où ils s'épanouissent.

J' ai conservé des nains (deuxième années) et un grand qui à partir duquel j'ai recolté des graines ce printemps quand il était en repos.

J'ai effectué des semis et je suis envahie de minuscules semis tout mignons. Comme c'était la première fois que je tantais l'expérience, je sais à présent qu'il faut effectuer des semis sur un terreau bien arrosé et être patient car les graines ont mis environ deux mois à germer. J'oubliais de préciser qu'avant de les planter je les ai mis 24 h à tremper.

Aussi, .je vais récolter les graines sur les deux variétés durant tout l'hiver pour recommencer cette exprerience qui s'est avérée fructueuse.

Je tiens à préciser que j'ai envoyer des graines à MILENA. Les as tu semé ? Ne tarde pas çà marche !!!!!!!