Semis de plantes aromatiques
Semis de plantes aromatiques
Bonjour,
Je suis débutante en jardinage. J'ai semé des graines de plantes aromatiques (basilic, menthe, romarin, persil, ciboulette) il y a deux semaines.
J'ai mélangé de la terre et du terreau et les ai plantées en pots.
La première semaine je les ai mis dehors mais il gelait, je les ai donc rentrés et mis au bord de la fenetre. Ils ont du soleil quasi toute la journée.
Mais rien ne pousse...
Que puis-je faire? A quelle durée de pousse dois-je m'attendre? A quel rythme faut-il arroser?
Merci d'avance!
Ga
Je suis débutante en jardinage. J'ai semé des graines de plantes aromatiques (basilic, menthe, romarin, persil, ciboulette) il y a deux semaines.
J'ai mélangé de la terre et du terreau et les ai plantées en pots.
La première semaine je les ai mis dehors mais il gelait, je les ai donc rentrés et mis au bord de la fenetre. Ils ont du soleil quasi toute la journée.
Mais rien ne pousse...
Que puis-je faire? A quelle durée de pousse dois-je m'attendre? A quel rythme faut-il arroser?
Merci d'avance!
Ga
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Semis de plantes aromatiques
Le basilic ne supporte pas le gel ; refais ton semis
Et les graines ont besoin d'un peu de chaleur, rentre-les ou couvre-les le soir
Tu les as peut-être trop recouvertes de terre, les débutants ont tendance à trop couvrir les graines
Arrosage, il faut maintenir une humidité constante, en vaporisant
Attention au bord de la fenêtre dehors, avec la réverbération du soleil sur la vitre ça risque de griller les pousses, mets un carton entre tes bacs et la vitre
Et les graines ont besoin d'un peu de chaleur, rentre-les ou couvre-les le soir
Tu les as peut-être trop recouvertes de terre, les débutants ont tendance à trop couvrir les graines
Arrosage, il faut maintenir une humidité constante, en vaporisant

Attention au bord de la fenêtre dehors, avec la réverbération du soleil sur la vitre ça risque de griller les pousses, mets un carton entre tes bacs et la vitre
Re: Semis de plantes aromatiques
Merci Leah 
Pour l'instant pas de risque qu'ils brulent à côté de la fenêtre mais je vais par contre plus les arroser...
Merci encore!

Pour l'instant pas de risque qu'ils brulent à côté de la fenêtre mais je vais par contre plus les arroser...
Merci encore!