Buis en pots

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clifton
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 29 avr. 2007 9:46
Localisation : Belgique

Buis en pots

Message par Clifton »

Bonjour.
En parcourant le forum, je trouve pas mal de renseignements à propos des buis, mais surtout en pleine terre. Les miens sont en pots, quand dois je les tailler?
Merci.

Image
Soyez indulgents, je débute.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Buis en pots

Message par ailees »

bonjour
et pourquoi veux-tu les tailler ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Clifton
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 29 avr. 2007 9:46
Localisation : Belgique

Re: Buis en pots

Message par Clifton »

ailees a écrit :bonjour
et pourquoi veux-tu les tailler ?
Ben quand on les a achetés il y a deux ans, ils étaient bien plus petits et on ne les a jamais taillés. Aujourd'hui, ils me semblent un peu grands pour le pot et surtout on voudrait garder la proportion qu'ils avaient à l'achat. Et puis, je voudrais aussi qu'ils aient un aspect moins "touffe" qu'actuellement. J'aime bien les choses nettes. :wink:
Soyez indulgents, je débute.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Buis en pots

Message par yann.br »

bonsoir
tu les tailles après la levée du printemps (entre mai et juin généralement) et la deuxième taille en septembre :wink:

mais c'est vrai qu'ils sont beaux :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines