dans ce cas, si pas de choc thermique ou autres, je pencherais pour un manque d'humidité ambiante.
les milto ont besoin d'une bonne hygro, mais attention à ce que la ventilation soit bonne sinon c'est pourriture (grosse tendance de ces belles là xD)
ne pas vaporiser ou arroser par le dessus à la formation des nouvelles pousses pour éviter qu'elle pourrissent !
pour résumer : pas assez d'hygro et d'eau, il meurt désseché, bonne hygro mai pas assez de ventilation et trop d'eau... il meurt aussi mais par pourriture xD
disons que les milto sont le casse tete de beaucoup xD
faire attention pour les bassinages s'il n'a jamais été rempoté ! on trouve très fréquemment une boule de sphaigne dans leur pot, ce qui est très souvent fatal aux racines, et donc à la plante.
si c'est le cas, comme il est maintenant défleurit, je te conseillerais d'effectuer un pti rempotage pour lui donner un bon substrat sans cette boule de m****.
et pour finir, ne pas oublier son petit séjour au jardin (ou au balcon lol) aux beaux jours
celui que j'ai (soit celui qui est pas mourru lol), je l'ai rempoté direct quand je l'ai eu et depuis je ne l'arrose que rarement... soit 1fois tous les 15jours max en hiver et un peu plus en été. par contre il a une bonne hygro (environ 70%) et une forte ventilation. pour le moment il tient le coup et refait 2 nouvelles pousses qui se développent bien (touche du bois)
il a le mérite d'avoir le record de longévité par rapport à ses congénaires (1an), j'ai peut-etre enfin trouvé le truc avec les milto au bout de 2 sacrifiés xD