Passiflore

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Tasoph
Graine de timide

Passiflore

Message par Tasoph »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai acheté récemment une passiflore, je l'ai mise dehors en plein soleil comme c'est indiqué. Malheureusement j'ai l'impression qu'elle est en train de manquer d'eau, les feuilles sont presque sèches. Il parait qu'il ne faut pas trop les arroser, donc j'évite de trop l'arroser. Les fleurs aussi sèchent.
Dites-moi ce qu'il faut que je fasse pour qu'elle "reprenne" vie ! est ce qu'il faut que je l'arrose tous les jours ?
Ou alors dois-je la mettre dans un pot plus gros, car elle est dans son pot d'origine, et si rempotage dans quelle sorte de terreau dois-je utiliser ?
Merci d'avance de vos réponses et conseils !
chamod
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Re: Passiflore

Message par chamod »

bonjour
personnellement je rempote tjs les plantes que j achète en rentrant chez moi , elles sont souvent trop a l étroits.je pense qu apres un bon rempotage cela devrai suffire .
savez vous quelle est la varieté de passiflore ?
certaine aiment la lumière mais pas le soleil brulant .
"Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."

Martin Luther King
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Passiflore

Message par daniele 43 »

en effet ; le nom de la variété et une photo s'imposent!!!
certaines vivent en plaine lumière n, d'autres à l'ombre..
qt aux conseils d'arrosages , ils sont à prendre avec prudence, tant il y a de paramètres: sol , température, espèce
qd une plante a soif , il faut l'arroser!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »