Page 1 sur 1
belle plante fleurie (oeillet de poète)
Publié : mer. 28 avr. 2010 11:25
par souher
Bonjour,
j'ai reçu dernièrement une belle plante fleurie mais j'ai pas pu savoir le nom; peut être quelqu'un ici sur le forum la connaît?

merci d'avance
Re: belle plante fleurie
Publié : mer. 28 avr. 2010 11:26
par yann.br
bonjour
oeillet de poete

Re: belle plante fleurie
Publié : mer. 28 avr. 2010 11:42
par daniele 43
je confirme ; a planter en sol frais , mais bien ensoleillé
Oups , pardon.. en Algérie où tu habites , un coin à l'ombre sera plus judicieux , enfin selon ton climat local...

Re: belle plante fleurie
Publié : mer. 28 avr. 2010 11:50
par souher
Merci pour la rapidité de vos réponse; effectivement c'est oeillet de poète; merci beaucoup pour votre aide; ici dans ma région, c'est climat désertique, en tout cas, je l'ai mise sur ma fenêtre afin de recevoir le soleil du matin; elle me paraît en bonne état mais j'essaye de récupérer ces graines, si c'est possible.
Bonne journée
Re: belle plante fleurie
Publié : mer. 28 avr. 2010 22:29
par Aceras
Ici (en Lorraine) ils se resèment tout seuls...
A Fès (Maroc), j'ai un copain qui arrive à en garder en pots sur sa terrasse en récupérant les graines, mais à l'ombre et arrosage copieux sous ces latitudes!
Re: belle plante fleurie
Publié : jeu. 29 avr. 2010 16:55
par souher
Bonjour,
hier j'ai bien fouillé les fleurs fanées et j'ai bien trouvé des graines