Page 1 sur 1
Arrosage arbustes
Publié : mer. 28 avr. 2010 13:52
par kristine
Hello !!!
Nous avons plantés un bon nombre d' arbustes de différentes variétés en janvier et j'aimerai savoir a quelle fréquence doit on arroser a cette periode de l'année surtout c jour ci !!!
par avance Merci beaucoup ...
Kris
Re: Arrosage arbustes
Publié : mer. 28 avr. 2010 17:46
par remik
Selon, moi jusqu'à maintenant ce n'était pas nécessaire. Si chaleur et sécheresse se poursuivent (ce qui ne semble pas à l'ordre du jour selon la météo) il y aurait de quoi s'inquiéter mais là ça devrait aller.
Après ça dépend de la taille de ce que vous avez acheté, des racines etc. Faut essayer de surveiller les arbustes et en cas de signe de soif (feuilles qui semblent un peu pendantes) arroser.
Sinon globalement pour un arbuste il faut arroser abondamment (de un à deux arrosoirs) et de façon espacé. Avec un paillage ça peut tenir deux semaines y compris en été même si là encore taille du sujet, des racines etc font varier les choses.
A vrai dire à part quelque arrosoirs sur une viorne un peu pantelante l'an dernier je n'ai jamais arrosé les arbustes que j'ai plantés (et j'en ai pourtant mis pas mal) et je n'en ai pas perdus pour autant (peut être un l'an dernier). Bon je n'habite pas non plus la région la plus sèche et chaude de France non plus ce qui fausse un peu mon jugement.
Re: Arrosage arbustes
Publié : sam. 01 mai 2010 16:40
par kristine
Merci beaucoup de vos conseils !!!
Kris
Re: Arrosage arbustes
Publié : sam. 01 mai 2010 19:00
par ailees
Bonjour,
Nous on n'arrose que quand on est obligés, et uniquement les jeunes plans, les deux premières années.
Tous les combiens ? eh bien ... ça dépend. Pour l'instant, après trois semaines sans pluie (5 mm depuis le premier avril) on a arrosé une fois les jeunes. Là il pleu, donc c'est bon pour un moment. Il faut dire que les nuits sont encore bien fraîches.
Quand les jeunes vieillissent, ils sont priés de se débrouiller. Et s'il ne pleut pas un brin en juillet et août, ce qui arrive chez nous, on arrose les plans de moins de 4 ans une fois tous les 15 jours environ, et ceux qui commencent à faire la tête, ce que nous appelons l'arrosage de survie. Mais il ne faut surtout pas faire repartir des plantes, qui risqueraient fort d'en mourir.
En Bourgogne le climat est moins brutal que dans le Lauragais, mais tu vois le principe ?