persil

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
laetitia

persil

Message par laetitia »

alors voila je me suis acheté un p'tit pot de persil a repiquer avec des tiges déja bien longues alors je me disais gourmande comme je suis vous pensez que je peux en mettre un peu sur mes carottes et mes concombres ce soir? je sais qu il faut couper et pas arracher pour que ca repousse mais pas quand on peut commencer a deguster.
de plus j ai une question stupide mais qui me trotte: mon mari a achete un abri de jardin qu il va enfin se decider a mettre en place dans les prochains jours comme il faut un peu préparer le terrain je me demandais si il est trop tard pour en profiter et faire un petit potager, comment preparer la terre apparement il y a une 20 ene d annees que rien ne pousse que de l herbe et encore on peut pas appeller ca du gazon! :tetedure: aie pas sur la tete je suis la que depuis trois ans, j ai eu depuis 2 enfants et des problemes de sante qui m ont valu une operation recemment alors je jardine depuis tres peu de temps et j avoue que j avais surtout envie de commencer par la partie avant avec des p'tites fleurs. sinon je peux preparer la terre pour l an prochain? entre le desherbage, le motoculteur a passer, les rangees a delimiter, j en ai bien pour un moment! sans compter les deux monstres... merci pour votre attention les gars et les filles bien sur gros bisous
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

rien n'est perdu
il est pas encore trop tard
certaines plantes ou légumes se plantent maintenant et jusqu'en septembre
laetitia

Message par laetitia »

merci mais quels légumes? pdt, haricots, courgettes, tomates, concombre, c est pas trop tard? je pense a des choses a poussee rapide, salade, radis carottes pour commencer, je pourrais agrandir l an prochain... en tout cas merci pour tes explications :top:
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

A part les pommes de terre, le reste c'est OK.
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

à condition d'acheter les plants déjà fait de courgettes concombre tomates aubergines etc.... car les semis c'est un peu tard
les pdt c'est en effet un peu tard quoique si tu trouves encore des plants (j'en doute) mais des tardives ca peut aller
sinon oui laitues haricots radis carottes bettes
navets primeurs car ca se sème encore après
betteraves rouges
repiquer des poireaux
plus tard (aout) semer navets mache (ou doucette) laitues d'hiver ou romaines
après le 20 juin semer scarole et endive (elles ne monteront plus)
laetitia

Message par laetitia »

et ben ca fait du boulot tout ca j ai deja "motoculté" pour l abri de jardin ce matin je me demande si je vais pas tirer un peu et me faire une ou deux bandes pour commencer, je pourrais agrandir l an prochain et comme ca j aurais un peu d experience. sinon pour la terre je la retourne et après? je peux planter dedans comme ca? pour trois salades, elle se repose depuis assez longtemps ou il faut ajouter quelque chose? je précise que je suis anti chimique, tant pis pour les pertes.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »