Barbarée vulgaris dans mon jardin?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cmassot
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 17 mars 2010 18:00
Région : Alsace
Localisation : Haut-Rhin, Alsace

Barbarée vulgaris dans mon jardin?

Message par cmassot »

Bonjour à tous et heureux premier Mai!

Une amie est passée ce matin et m'a ramené une plante provenant d'un champs de son mari. Cela s'appelle la Barbarée vulgaris. Elle n'a pas su me dire de quel type de plante il s'agissait et si je pouvais cultiver cela dans mon jardin.
Les fleurs sont très jolies et la hampe est très haute, ce qui pourrait être parfait pour cacher un grillage très laid qui nous gâche la vue!

Est ce une mauvaise herbe? Puis-je la planter au soleil, avec d'autres plantes/fleurs? Est-ce une plante vivace?

J'attends vos réponses avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Barbarée vulgaris dans mon jardin?

Message par MAD 07 »

Bonjour,

Sans photo ce n'est pas facile mais j'ai cliqué sur google et là tu trouves plein d'infos, c'est une plante "sauvage" qui pousse dans les fossés, mais qui ne semble pas suffisamment haute pour te cacher des voisins ; quant à savoir si elle pourrait se plaire dans ton jardin je suis incapable de te répondre. :? Bon 1er mai à toi aussi.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
cmassot
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mer. 17 mars 2010 18:00
Région : Alsace
Localisation : Haut-Rhin, Alsace

Re: Barbarée vulgaris dans mon jardin?

Message par cmassot »

J'ai également trouvé des infos sur Google, mais savoir s'il s'agit d'une mauvaise herbe ou non, je n'en ai aucune idée... Je ne voudrais pas me retrouver d'ici deux ou trois ans avec un champs de barbarée au beau milieu du gazon! :)
Merci beaucoup pour ta réponse.
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: Barbarée vulgaris dans mon jardin?

Message par remik »

Comme plante haute qui pourrait convenir pour cacher ton grillage il y a peut être les Helianthus vivaces. Par contre comme c'est une plante elle repart de la base et avant qu'elle soit haute tu devras attendre l'été.
Elle est assez envahissante dans un massif mais ne posera pas de problème pour ta pelouse.

Tu ne peux pas mettre un bel arbuste en isolé devant. Une viorne de type plicatum par exemple?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »