Page 1 sur 1

soins et rendemment de fraises

Publié : lun. 03 mai 2010 16:03
par pat03
Bonjour à tous,j'ai besoin de vos conseils,j'ai mis des plans de fraises en jardinière il y a qq semaines,2 on crevé,je voudrais savoir si ça donne bien la première saison et comment bien m'en occuper.Merci de vos réponses.

Re: soins et rendemment de fraises

Publié : jeu. 06 mai 2010 13:01
par Mariana Mendonça
J'ai planté les miens il y a +/- un mois, j'ai des fleurs mais toujours pas de fruit, je pense que c'est le manque de soleil par contre aucun n'a crevé, je les ai mit dans des jardinières avec des billes d'argiles au fond, un terreau adapté et un engrais bio. Mes fraisiers sont remontant donc normalment je devrais avoir une bonne recolte, si les tiens sont aussi remontant ça sera pareil pour toi.
En tout cas les miens on l'air contents même si j'ai fait la bêtise des mettre 3 pieds dans des jardinières des 50-60cm

Re: soins et rendemment de fraises

Publié : jeu. 06 mai 2010 18:54
par pat03
j'ai aussi mis les miens dans de petites jardinières,mais sans bille d'argile ni engrais,j' ai également 2 variétés de remontantes et des gariguettes.Faut-il vraiment de l'engrais pour avoir plus de fruits et toute le saison?

Re: soins et rendemment de fraises

Publié : mar. 11 mai 2010 15:29
par Mariana Mendonça
Les billes d'argiles jouent un rôle important d'après les conseils qu'on m'a donné...
tu auras quand même de fruits, après je pense que l'engrais augmente la récolte (je dis bien je pense) mais tu peux aussi acheter de l'engrais liquide et mettre maintenant...pour les remontants tu auras des fraises jusqu'au prémières gelées, mais pour les gariguettes il ne faut pas t'attendre à un grand rendement.