Page 1 sur 1
MA cordyline fait la tête
Publié : mer. 05 mai 2010 21:15
par slikus
Bonjour,
Je sais pas si c'est ici qu'il faut poster mon message, je cherche à voir si il a quelquechose à faire pour ma cordyline qui était manifique et qui ne va pas bien du tout, je sais pas si c'est la neige ou le froid, ma femme me dit qu'elle est morte, voici des photos:
Qu'en pensez vous ?
Y a t'il quelquechose à faire ?
Par avance merci
Re: MA cordyline fait la tête
Publié : mer. 05 mai 2010 21:19
par Biloba
Bonsoir
Sans doute le gel et la neige, moi je regarderai tout en haut si de nouvelles feuilles pointent et j'enlèverai toutes celles qui sont fanées
Au pire je décapite chaque branche dans l'espoir qu'elle reparte, mais avant de couper s'assurer qu'il n'y a plus trace de vie

Re: MA cordyline fait la tête
Publié : mer. 05 mai 2010 21:28
par slikus
Merci, quel rapidté !!
Je vais voir ça alors.
Re: MA cordyline fait la tête
Publié : jeu. 06 mai 2010 7:14
par ailees
De toutes façons que faire ? espérer qu'elle reparte.
Sinon il faudra, plus tard cet été, tailler les parties mortes qui deviendront faciles à repérer.
Re: MA cordyline fait la tête
Publié : ven. 11 juin 2010 23:40
par slikus
Bonsoir,
ça ne s'arrange pas, j'ai coupé toute les feuilles marons et depuis toutes les autres sont devenues aussi marons, on a mis de l'engrais au pied il y a 3 semaines environ, aucun signe de vert, par contre le tronc à l'air encore bien costaud et avec de la séve !
J'ai envi de couper les branches à mis hauteur, je vais refaire une photo demain, en atendant j'ai retrouvé une photo de l'année derniére regardez comment elle été belle:
photo/displayimage.php?album=411&pos=7
@+