rien de plus.
si la hampe cassée n'a plus de noeud(s) sur ce qui lui reste, coupes à la base, de toute façon il ne se passera plus rien pour elle. elle va se désècher de toute manière.
s'il reste un noeud ou plusieurs sur ce bout, il y a une chance que la plante redémarre une floraison de là.
le mieux quand il y a cassure, ou dans tous les autres cas de "plaies ouvertes" (coupe d'une feuille abimée/malade par exemple), c'est de passer de suite un peu de poudre de cannelle sur la plaie. cela cautérise et évite la porte ouverte à toute maladie passant par là.
à n'utiliser que sur les parties vertes ! feuilles, troncs, hampes.
pour la hampe elle-meme, rien à faire à part en profiter en vase
par contre je comprends pas le "j'ai laissé la base dans la terre"...
quelle base ?
la hampe est rattachée au tronc et normalement au-dessus de la surface du substrat (le substrat arrivant à la base du collet de la plante, donc en-dessous des feuilles d'où partent généralement les hampes)
attention de ne pas enterrer la plante, gros risque de pourriture sinon.
quelle terre ?
on n'utilise pas de terre pour les orchidées, surtout pas avec une épiphyte, c'est mort assurée pour elle.
pour les phal, utiliser un substrat à base d'écorce de pin.
pourquoi l'avoir rempoté en fleur ?
la plante était-elle en mauvais état ?
on ne rempote généralement les orchidées, sauf urgence (plante malade ou infestée de bestioles, à l'achat si provenance de jardinerie pour lui offrir un substrat de qualité le plus vite possible, dépotage accidentel par une chutte...) que lorsqu'elles sont défleuries, tous les 2/3ans lorsque le substrat commence à se dégrader et/ou que la plante, ou plutot les racines, n'ont plus aucune place dans l'ancien pot (sinon réutiliser le meme pot préalablement nettoyé)