Page 1 sur 1

la haie du voisin est pas taillé

Publié : jeu. 06 mai 2010 19:52
par vivalimo
Bonjour, mon nouveau voisin qui est sous tutelle n'a pas taillé sa haie depuis l'été 2009 et bien évidement celle-ci est très haute (4 m ) puis traverse mon grillage. Sa haie est plantée à 0,50m du grillage, j'ai contacté il y a 3 semaines la tutelle, toujours pas de réponse , j'aimerais lui envoyé un courrier pour lui prévenir que le propriétaire a des obligations d'entretenir sa haie ( la maison était en location et maintenant il y a plus personne qui entretien et il y a beaucoup de choses indésirables laissé par les anciens locataire ).

Si quelqu'un pouvait me transmettre un modèle de courrier pour envoyer à la tutelle "sachant qu'elle est déja prévenue " ça m'arrangerai.

Re: la haie du voisin est pas taillé

Publié : jeu. 06 mai 2010 20:11
par LeoAltair
En meme temps comme je vois pas la tutelle se faire ch*** a te trainer en justice pour ca tu peux aussi sortir le coupe-coupe et le faire toi-meme

Re: la haie du voisin est pas taillé

Publié : sam. 16 oct. 2010 11:00
par jushua35
Bonjour à tous !

Concernant le problème de voisinage, mettant en avant la distance de plantation à la limite de propriété, la loi est très clair la dessus, sauf si un arrêté municipal y déroge.

Ci-joint le lien sur les distances de plantation :

..............
Cordialement

jushua35

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la publicité

Re: la haie du voisin est pas taillé

Publié : lun. 18 oct. 2010 16:12
par Ayn
La distance de plantation de 50cm peut être parfaitement réglementaire (en lotissement par exemple). Mais du coup c'est la hauteur à respecter qui est importante.

Re: la haie du voisin est pas taillé

Publié : lun. 18 oct. 2010 16:44
par Lysia
Une personne qui a le temps pour des procédures administratives a surement du temps pour proposer ses services.
Avez vous seulement discuté avec votre voisin, ne serait ce que pour parler de la pluie et du beau temps ?
Dans les bavardages cette haie aurait trouvée une place et vous auriez pu proposer votre aide s'il ne peut le faire lui-même. Vous préserverez une bonne entente que la procédure administrative risque de compromettre sérieusement.
Il vaut mieux laisser ce genre de recours aux "victimes" de personnes qui sont désagréables et ouvertement de mauvaise volonté dans l'entretien de leur haie.