Bonjour, je suis nouveau

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
gordodu11
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Bonjour, je suis nouveau

Message par gordodu11 »

je vis dans l'Aude où nous avons acheté un vieux moulin en ruines tout prés de Mirepoix qui est en Ariège.( en fait nous sommes à la limite) Le terrain fait presqu'un hectare et n'avait pas vu l'homme depuis le fameux hiver 1956. Je vous dis pas l'état de friches. Il a fallu debroussailler à la main. (because finances) et ce fut un pur moment de plaisir. Aujourd'hui le big débroussaillagen'a plus de secrets pour nous. Cela fait un an que nous sommes plongés dedans. En fait aprés m'etre documenté sur plusieurs techniques de jardinage. il n'est pas question de mettre la moindre goutte de produit chimique!!!! J'ai découvert la permaculture et suis devenu presque un expert en la matière, donc je fais appel à vous pour 2 raisons essentielles: 1) j'aimerai bien visiter en vrai un lieu en permaculture soit dans l'Aude soit dans l'Ariège;
2) pour faire penetrer le jardin dans les sous bois etc...j'aimerai que vous puissiez m'envoyer des graines ou des semences de tous legumes . Voilà, je vous en remercie d'avance et je pense que je vais faire un blog pour présenter les lieux, le début du potager et les suites ou épisodes. Je vous tiendrai au courant. Amitiés, Gordodu11.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par yann.br »

:welcome: gordodu11 !
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
PAON
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par PAON »