Bonjour, je suis nouveau

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
gordodu11
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Bonjour, je suis nouveau

Message par gordodu11 »

je vis dans l'Aude où nous avons acheté un vieux moulin en ruines tout prés de Mirepoix qui est en Ariège.( en fait nous sommes à la limite) Le terrain fait presqu'un hectare et n'avait pas vu l'homme depuis le fameux hiver 1956. Je vous dis pas l'état de friches. Il a fallu debroussailler à la main. (because finances) et ce fut un pur moment de plaisir. Aujourd'hui le big débroussaillagen'a plus de secrets pour nous. Cela fait un an que nous sommes plongés dedans. En fait aprés m'etre documenté sur plusieurs techniques de jardinage. il n'est pas question de mettre la moindre goutte de produit chimique!!!! J'ai découvert la permaculture et suis devenu presque un expert en la matière, donc je fais appel à vous pour 2 raisons essentielles: 1) j'aimerai bien visiter en vrai un lieu en permaculture soit dans l'Aude soit dans l'Ariège;
2) pour faire penetrer le jardin dans les sous bois etc...j'aimerai que vous puissiez m'envoyer des graines ou des semences de tous legumes . Voilà, je vous en remercie d'avance et je pense que je vais faire un blog pour présenter les lieux, le début du potager et les suites ou épisodes. Je vous tiendrai au courant. Amitiés, Gordodu11.
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Bonjour, je suis nouveau

Message par yann.br »

:welcome: gordodu11 !
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
PAON
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par PAON »

nous aussi on est nouveau sur le forum.nous avons quitté notre belle bretagne pour la basse normandie pour avoir un grand jardin(2hect)que nous avons commencé il y a 4 ans bientot. nous avons mis des fleurs de toute variétés des bambous des animaux (oie, paon bleu et paon blanc.nous l'agrandissons de bouture que nous faisons.nous l'ouvrons au mois de juin avec une association et actuellement sur rdv l'après midi.on adore le jardin et la nature.
Gator_21_25
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par Gator_21_25 »

Bonjour Gordodu !

Bravo pour ton courage ! Je suis également nouvelle sur le forum et je démarre un jardin, manuellement aussi.
Je ne peux pas dire que j'ai débroussaillé, juste désherbé (j'ai extrait quand même de belles souches :pastop: ), ce n'est pas terminé, alors j'imagine les efforts qu'il t'a fallu.
A bientôt avec des photos.

Nathalie
Répondre

Revenir à « Aux présentations »